Retrouvez "Pascal Praud et vous" sur : http://www.europe1.fr/emissions/pascal-praud-et-vous
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Michel Sardou, il y a peu d'icônes légendaires en France, Johnny Hallyday est mort, Jean-Paul Belmondo est mort, Alain Delon est mort et j'ai envie de dire que vous faites partie de ce quatuor.
00:09Parce qu'il y a très peu d'artistes qui ont un lien si particulier avec le public français et j'imagine que vous avez croisé Alain Delon régulièrement et j'imagine que cette mort vous a touché.
00:22C'était le parrain de mon fils. Oui, on a eu... J'aimais même te dire une chose pour les gens qui ne connaissent pas, je lui ai fait faire son premier disque et j'ai écrit pour lui Éric et à l'époque, il parlait donc je lui ai dit Alain si vous voulez faire un disque, chantez mais autrement si vous ne faites que parler dans une chanson, ce n'est pas une chanson, c'est un poème.
00:51Là, ce n'est pas un poème. Donc, j'ai participé à ces... Il aimait beaucoup faire des disques.
00:59Mais effectivement, j'ai appris au moment de la mort de Delon ce que je ne savais pas et ce qu'on a mis d'ailleurs dans un podcast également avec Julien Pichenay, c'est que l'éricain vous proposait cette chanson à Alain Delon et que pour la raison que vous venez de dire, il ne l'interprète pas et s'il l'avait interprétée, vous ne l'auriez peut-être pas chantée.
01:21Ben oui, c'est ça. Du coup, j'ai chanté. Mais ce n'était pas difficile à chanter en plus. Je n'avais pas fait quelque chose de compliqué parce que c'était la première fois qu'il rentre en studio. Donc, j'ai fait quelque chose de simple. La mélodie est simple. Et le... C'est parfait, c'est pas grave. Il a fait paroles et paroles et c'est très bien.
01:49Exactement et qui était un tube avec Dalida. Mais évidemment, cette mort a touché la France et puis elle touche également l'ami que vous étiez et je ne sais pas si vous avez eu des...
02:01Oui, ils s'en vont tous quoi. Je me rappelle, j'ai fait le dernier anniversaire de Guy Bedos. Il y avait Dabadi, il y avait Belmondo, il y avait Jean Dujardin qui s'y va bien, il y avait Fanny Ardant aussi. Il y avait plein de gens comme ça, tu vois. Et ils s'en vont les uns après les autres. Ça devient triste parce que ça n'est pas renouvelé.
02:29Tu comprends, on n'a pas d'autres amis d'un seul coup, tu vois, avec lesquels on a fait des choses. C'est à la fois triste et normal, mais c'est bon. On se dit merde, ils s'en vont tous. Et ils ne sont pas remplacés.
02:48Ben ils ne sont pas remplacés dans votre cœur pour la raison que vous venez de dire, c'est-à-dire que...
02:52Oui, mais même pour des raisons professionnelles. Des Belmondo, des Nelon, des gens comme ça, des Guy Bedos, tu ne retrouveras plus beaucoup. Tu vois, ça peut arriver, je le souhaite, mais pas pour l'instant.