• il y a 3 mois
Le nouvel entraineur en chef du Biarritz Olympique, Boris Bouhraoua, était l'invité de 100% Rugby sur France Bleu Pays Basque ce lundi 26 août. L'occasion de revenir sur son parcours et sur les raisons qui l'ont amené à rejoindre le BOPB et Aguiléra.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Qu'est-ce qui t'a vraiment décidé pour partir, t'expatrier comme ça, sur un projet qui, vu de loin, peut-être n'est pas assis ?
00:10Ouais, ça fait partie des critères. Il y en a plusieurs. Le premier, c'est l'aventure humaine, clairement.
00:18Voilà, à la peine de Sean Degarty, Marc Bagé, Flip Van Der Merwe, c'est évident qu'il s'est passé quelque chose humainement,
00:27et c'est un petit peu, moi, mon moteur sur tout ce qui se passe sur l'aspect humain. Donc ça, c'est le critère numéro un.
00:33J'ai beaucoup aimé le nouveau projet. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'ils veulent prendre. Donc ça, c'était le premier choix.
00:43Le deuxième critère, ça a été le poste aussi dans ce grand club, clairement. Oui, en effet, si je reviens sur mon ancien club,
00:52le Stade français, bien sûr, que c'était un grand club aussi et que mon poste était très intéressant.
00:58Mais voilà, le poste était encore plus intéressant. Et dans un club comme le Biarritz Olympique, pour moi, c'était impossible de refuser.
01:05Parce que c'est ça, vous avez la fonction d'entraîneur en chef. C'est la première fois, peut-être, que vous avez autant de responsabilité au sein d'un club ?
01:11Ouais, sur le niveau professionnel, bien évidemment, c'est sûr. Et qui plus est au Biarritz Olympique.
01:17Mais voilà, moi, tout au long de ma carrière et même de ma vie, j'ai toujours adoré les challenges et parfois sortir un petit peu du cadre.
01:27Donc voilà, moi, c'est sans hésitation que j'ai accepté ce poste dans ce grand club, je le répète.
01:32Mais évidemment, avec beaucoup de réflexion et d'humilité, je me sentais prêt à le faire.

Recommandations