Le plus haut diplomate de l'UE appelle à un cessez-le-feu de trois jours pour enrayer la propagation de la polio à Gaza

  • le mois dernier
La polio est réapparue dans l'enclave déchirée par la guerre, plus de vingt ans après son éradication.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le responsable de la politique étrangère de l'Union européenne a appelé à un cessez-le-feu humanitaire immédiat de trois jours dans la bande de Gaza afin de permettre à la population d'être vaccinée contre le poliovirus qui se propage rapidement.
00:16Dans un poste sur la plateforme sociale X, mardi, Joseph Borrell a déclaré que la propagation rapide de la polio menace tous les enfants de Gaza, déjà affaiblis par les déplacements, l'éprivation et la malnutrition.
00:30Les agences des Nations unies, l'Organisation mondiale de la santé et l'UNICEF sont prêtes à vacciner environ 640 000 enfants.
00:38Près de 30 organisations humanitaires ont écrit une lettre sur la perturbation extrême de leurs activités par les opérations militaires israéliennes.
00:47Oxfam est l'une d'entre elles et affirme qu'elle ne peut pas atteindre les civils palestiniens avec un minimum de sécurité.
01:08La maladie de la polio est réapparue plus de 20 ans après avoir été éradiquée à Gaza, alors que l'enclave déchirée par la guerre est en train de s'épanouir.
01:30La maladie de la polio est réapparue plus de 20 ans après avoir été éradiquée à Gaza, alors que l'enclave déchirée par la guerre est en train de s'épanouir.

Recommandée