• il y a 4 mois
Éric Comyn et avait 54 ans. Il était père de deux enfants, âgés de 12 et 16 ans. Engagé depuis plus de 30 dans la gendarmerie comme sous-officier, il était adjudant sein du peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule, qu'il avait rejoint en 2007.  Une journée d'hommages a lieu ce mercredi 28 août 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Parce qu'aujourd'hui, mon Dieu, et plus largement à travers elle la France, c'est en colère, en colère car ce drame, ce drame est insupportable, il est inacceptable et il est intolérable.
00:15Cet individu n'aurait jamais dû pouvoir se retrouver encore sur notre territoire. Cet individu multirécidiviste n'aurait jamais dû être au volant, cet individu n'aurait jamais dû être en liberté.
00:29Combien encore faudra-t-il de sacrifices et de sang versé pour qu'enfin ce pays puisse affronter cette adversité et que ceux qui décident des lois se réveillent ?
00:41Nous ne pouvons plus l'accepter. Cette colère, je vous le dis, elle ne passera pas. Il ne suffira pas encore de beaux discours, de vaines promesses sans lendemain,
00:53de phrases toutes faites que l'on entend à chaque fois. Cette fois, il faut des actes. Et pour rendre hommage à l'engagement qui était le sien, il faut que ces actes soient forts.
01:06Il faut que ces actes donnent effet. C'est ce message que je transmets à nos parlementaires ici présents, qui, je le sais, partagent ces valeurs. Nous ne pouvons plus l'accepter.
01:15Nous ne pouvons plus attendre. C'en est trop. Vous, officiers, sous-officiers, hommes du rang qui êtes aujourd'hui le premier et le dernier rempart de la France face au chaos,
01:28vous qui êtes aujourd'hui sur le terrain toujours avec si peu de soutien et qui continuez à y aller chaque jour avec la même détermination, soyez sûrs qu'aujourd'hui, nous sommes tous avec vous.

Recommandations