Dying light The Beast : On a vu du gameplay et ça va être un régal

  • le mois dernier
Transcript
00:00Alors je sors tout juste d'une présentation du prochain Dying Light, Dying Light The Beast.
00:03Alors pour le coup, c'est pas une suite, c'est un stand alone, et vous serez content de retrouver le personnage du 1, Kyle Crane.
00:09Ce dernier a passé 10 ans en laboratoire, a subi des expériences et tout, il a réussi à s'échapper, alors on sait pas trop comment, ils nous ont pas expliqué, on verra sûrement ça au début du jeu.
00:17Pour le coup, on est vraiment sur le même type de jeu, on est toujours comme Dying Light 1 et 2, dans un monde ouvert.
00:25La carte est plus petite que les autres, mais en termes de type de jeu, on est vraiment sur la même chose.
00:31Les fans seront contents de retrouver le même doubleur que dans le 1 pour Kyle Crane, à voir en VF si on aurait aussi la même voix, mais en tout cas en VO, c'est la même, donc ça, ça sera plaisir aux fans.
00:39Du coup, Kyle, notre personnage, il a un peu changé par rapport à 1 quand même, sans spoiler, il a quelques pouvoirs un petit peu supplémentaires, donc on en a vu quelques-uns pendant la présentation.
00:50Alors déjà, il peut sauter beaucoup plus loin qu'un humain normal, ce qui est pratique pour le parcours, il a une force assez décupée, et surtout, il a un mode bestial très utile en...
00:59Bah, typiquement contre un boss, c'est ce qu'on a vu dans la présentation, où il se déchaîne et il explose tout sur son passage, il peut porter des objets super lourds, les balancer devant lui, en bref, il rigole pas.
01:12Ce nouveau jeu apporte aussi une nouvelle carte, un nouveau terrain de jeu, pour le coup, on revient un peu à quelque chose plus comme le premier épisode, donc on perd l'énorme verticalité du 2 avec les gros gratte-ciels,
01:23qui à mon sens, ça perdait un peu l'esprit Dying Light, où on n'avait plus vraiment d'expression sur les toits, mais à travers des étages, on pouvait monter sur les toits, mais c'était quand même plus compliqué, c'était moins fluide.
01:33Personnellement, j'avais largement préféré la première partie de Dying Light 2 dans la ville basse, et donc là, de ce qu'on a vu, on a à nouveau un environnement urbain avec des maisons, des quartiers résidentiels des maisons,
01:45on a vu aussi, et ça c'est plutôt sympathique, un coin totalement sans habitation de la forêt, et en plus on l'a vu la nuit, donc là où c'est le plus dangereux dans Dying Light, avec des monstres...
01:57avec des nouveaux ennemis redoutables qu'il fallait éviter sous peine de mourir, et on a vu aussi des zones un peu plus industrielles, une carte qui a l'air assez variée, ça fait plaisir, et de ce qu'on a vu au niveau du parcours, c'est quand même une des grosses qualités de Dying Light,
02:16On trouve la qualité du parcours de Dying Light 2 et tout ce qu'il a pu apporter, avec en plus encore des améliorations, une meilleure fluidité, donc c'est vraiment plaisant à voir, j'imagine que c'est encore plus grisant à jouer, c'est vraiment le truc de Dying Light qui fait qu'on adore cette série.
02:32Pour le parcours, on a un nouvel outil, on a un grappin qu'on a pu voir utilisé, peut-être qu'il servira en combat, ça on l'a pas vu en combat, mais en parcours il permettait de se propulser, s'accrocher à une barre pour se projeter plus loin, ça rajoute pas mal d'options de déplacement, c'était vraiment sympa.
02:49Côté nouveautés, en plus des pouvoirs de Kyle et de ses nouveautés de parcours, on a aussi des nouveaux ennemis, on en a vu quelques-uns, on a vu le chargeur, un zombie avec une carapace qui n'a qu'une chose en tête, nous foncer dessus, d'où son nom, donc assez ravageur s'il vous touche, il vous suffira de l'esquiver et d'attaquer dans le dos, et du coup on a vu un P-Mod, alors est-ce que ce sera uniquement un monstre unique, donc un boss unique, comme on l'a vu dans la vidéo, ou est-ce qu'on en verra d'autres dans le monde ?
03:19En tout cas, c'était du costaud, un énorme zombie, tas de muscles, ravageur aux ondes de choc sur le sol, pas là pour rigoler, du coup en plus de ces nouveaux ennemis, on retrouve les combats classiques de Dying Light, malheureusement, et ça c'est toute une déception de nous flotter, on retrouve la même physique de Ragdoll que le deuxième épisode,
03:40c'est-à-dire que quand on frappe les zombies avec une arme frontalante, on n'a pas vraiment la même sensation de l'impact localisé qu'on peut avoir sur le 1, et surtout sur le concurrent maintenant qui est sorti l'année dernière, Dead Island 2, où là les dégâts sont très bien localisés, et c'est jouissif de taper des coups de zombie, c'est dommage de ne pas avoir un retravail sur cette partie-là,
04:03ça ne gâchera pas totalement le plaisir, mais quand même, on aurait apprécié une meilleure location d'être avec Ragdoll. Du coup, on va retrouver ce qu'on avait l'habitude d'avoir, que ce soit des baseballs cloutés, des machettes, d'autres armes plus loufoques, pourquoi pas, un arc aussi, et les armes à feu.
04:24Les armes à feu sont quand même assez présentes dans la licence Dying Light, là on a vu des grosses séquences à l'arme à feu, principalement contre des humains, en général contre les zombies on va plutôt utiliser des armes silencieuses pour éviter de rameter des trucs à foule, là contre les humains c'était à l'arme à feu, et pour le coup, il faut se dire que c'était assez plaisant et dynamique à regarder, en mêlant à la fois les affrontements à l'arme à feu et le parcours, on se retrouvait avec des séquences vachement dynamiques,
04:51où en gros on tirait, on sautait un petit peu partout, on tombait sur l'ennemi pour l'achever, c'était vraiment sympa à voir, et donc du coup on se rend compte qu'il y a des affrontements à la fois contre les humains et contre les zombies, on avait vraiment presque deux factions finalement, même si elles ne sont pas alliées non plus, les zombies pourront très bien s'attaquer aussi aux humains.
05:11On retrouve aussi un élément qu'on avait dans le DLC du premier, c'est les véhicules, donc on a pu avoir une petite séquence de gameplay en véhicule, alors sinon il faudrait l'avoir dans les mains pour être certain de la qualité, mais ça avait l'air assez maniable, assez plaisant à jouer, et c'est vrai que quand quelqu'un leur a posé la question, c'est vrai qu'ils ont répondu qu'ils se sont servi de l'expérience qu'ils avaient eue sur l'un de leurs jeux de voiture, X-Point Rally, pour justement avoir quelque chose de cohérent dans la conduite et de plaisant,
05:39notez par contre quand même qu'il y a une partie un peu simulation dans la conduite, c'est-à-dire qu'il va quand même falloir mettre de l'essence dans le véhicule, on ne pourra pas rouler à l'infini, et qu'il va falloir le réparer aussi à force qu'il se prenne des dégâts, on ne pourra pas s'amuser à défoncer dehors de zombies, sans conséquences derrière.
05:57Donc ça c'était pour la partie vraiment gameplay, après au niveau de la narration, on est par contre sur quelque chose de plus linéaire que ce qu'on a eu avec Dying Light 2, qui proposait pas mal de choix avec des conséquences directes sur le monde, là ici il n'est pas question de choix du tout, on a une trame scénaristique que tout le monde va suivre et tout le monde aura la même trame, du coup on est sur une narration qui va être plus maîtrisée et peut-être mieux mise en valeur qu'elle pouvait l'être pendant Dying Light 2, ou parfois il y avait quelques faiblesses scénaristiques, en tout cas on a hâte d'en voir plus.
06:26J'aimerais revenir également sur un truc qui m'a beaucoup plu pendant la présentation, c'est la qualité visuelle du jeu.
06:30Franchement, les autres jeux étaient déjà très jolis, alors là il y a eu une amélioration graphique encore qui a été faite, les environnements sont super beaux, il y a plein de détails, par exemple quand on explore une maison abandonnée, il y a plein de restes d'anciens habitants, l'ambiance est vraiment là.
06:51Et surtout on a une séquence avec un orage, c'était vraiment très joli, la pluie qui tombe, le vent, les effets de lumière sur les flaques d'eau, c'était vraiment un très joli moment.
07:02C'était vraiment super joli, on espère qu'il y aura d'autres conditions météo aussi sympas que celle-ci, ce qu'on a vu dans cette session ça donnait vraiment très envie, moi je suis sorti de la session avec l'envie de remettre les mains dessus.
07:11Malheureusement il n'y a pas encore de date, on espère que ce sera très prochainement, et bonne nouvelle pour les possesseurs de l'édition ultime de Dying Light 2, ce standalone Dying Light The Beast sera offert.
07:21Du coup voilà, c'était mes impressions, moi j'ai vraiment hâte de mettre les mains dessus, et je vous laisse avec d'autres vidéos, salut !

Recommandée