Thierry Beaudet, président du CESE, fait partie des noms qui circulent pour Matignon. S'il était nommé par Emmanuel Macron, il serait à la tête d'un gouvernement technique.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00La toute dernière hypothèse, c'est un nouveau nom, Laurent Neumann, qui apparaît dans cette course à Matignon, le nom de Thierry Baudet. Qui est-ce ?
00:07Président du Conseil économique, social et environnemental, ancien patron de la mutualité, pourquoi ce nom revient sur le devant de la scène ?
00:16Ce serait la fameuse hypothèse d'un gouvernement, je mets beaucoup de guillemets, technique, le fameux gouvernement d'experts, pas d'étiquette politique.
00:25Mais est-ce que ce serait plus facile qu'un gouvernement dirigé par quelqu'un issu de la gauche, Bernard Cazeneuve, ou quelqu'un issu de la droite, Xavier Bertrand ?
00:33Pas sûr, tout dépendrait du pourquoi faire, et surtout avec qui.
00:39Thierry Baudet, les Français ne le connaissent pas, mais en même temps, Lucie Castex, il y a quelques semaines, personne ne la connaissait non plus.
00:45Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que l'hypothèse Bernard Cazeneuve ou l'hypothèse Xavier Bertrand ne sont pas forcément les deux seuls atouts que le Président de la République a dans sa poche.