Autreman : n°1 du team building

  • la semaine dernière
Avec Laurent Ouillet, dirigeant de Autreman

Retrouvez Sud Radio à votre service du lundi au vendredi

Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://www.dailymotion.com/video/x75yzts
Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio e
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr

##SUD_RADIO_A_VOTRE_SERVICE-2024-09-04##

Category

🗞
News
Transcript
00:00Sud Radio a votre service. Avec Fiducial, une offre globale de service proche des entreprises.
00:08Nous sommes en compagnie de Laurent Houillet, dirigeant de Autrement, numéro 1 du team building et organisation de séminaire. Bonjour.
00:15Bonjour.
00:16Est-ce que vous pourriez présenter votre entreprise ?
00:20Le groupe Autrement existe maintenant depuis une petite vingtaine d'années. J'en suis le dirigeant.
00:27Notre préoccupation principale, c'est de dédier des services, une expertise pour les entreprises dans le domaine de l'organisation de séminaires et de solutions pour collaborateurs et pour le management de manière un peu générale.
00:45Quels sont les objectifs que vous fixez au moment d'organiser un team building pour une entreprise ?
00:50Les objectifs sont pour les entreprises. Il y a une attente de retour sur investissement de la part de nos clients partenaires.
01:01En effet, la création de ces jeux, ces événements particuliers, ces expériences sont des moments particuliers qui permettent de travailler sur des cibles telles que travailler une meilleure interactivité de la société pour pouvoir mieux recruter, intégrer de nouveaux collaborateurs, fidéliser.
01:20Évidemment, motiver puisqu'on passe de très bons moments sur beaucoup de nos programmes. Et puis aussi, c'est important de nos jours, c'est apporter du sens dans le travail et du mieux-être. Et puis à la fin, il y a une attente de meilleures performances une fois les expériences réalisées.
01:39Vous dites combiner aussi votre activité avec la RSE, la responsabilité sociétale des entreprises. Quels sont vos critères pour respecter cela et comment est-ce que vous les mettez en application ?
01:50Alors, la RSE, on n'a pas attendu que ce soit la mode pour pouvoir s'y intéresser puisque ça fait partie des piliers qui ont fondé le projet du groupe autrement. La RSE, c'est tant dans notre organisation, c'est-à-dire dans le choix des matériaux qu'on utilise, la manière dont on travaille.
02:12Aussi, l'approche locale. Il faut savoir qu'on est aujourd'hui le seul réseau national en capacité de pouvoir intervenir quasiment local grâce à tous nos bureaux présents partout en France. Et donc, on évite trop de déplacements. Et puis aussi, ça, c'est pour notre manière de fonctionner.
02:30Et puis, il y a un point très important, c'est tous nos programmes de sensibilisation, tant sur le plan sociétal qu'environnemental, où effectivement, nous avons développé des tas de programmes grâce à nos développements et nos recherches de développement, des programmes de sensibilisation sur les choses de l'environnement et du sociétal.
02:49Là, j'ai pour exemple en tête un très beau programme qui, en ce moment, plaît beaucoup. C'est un programme Parlympiades, notamment, qui non seulement est un excellent team building, qui apporte de vrais moments de cohésion, mais en même temps, impose et révèle ce que peut être la difficulté d'être handicapé dans nos sociétés.
03:11Vous mettez également en avant l'intelligence collective. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
03:15Alors, l'intelligence collective, c'est vraiment ça qui nous porte depuis le début. En fait, on a pu constater ces dernières années que faire qu'une société, une équipe soit performante n'était pas simplement l'addition de plein de gens brillants et plein de QI qu'on pouvait additionner dans les équipes.
03:37En fait, il fallait y apporter autre chose que l'empilement et l'addition de gens brillants. C'était d'y mettre cette notion d'intelligence collective. L'intelligence collective, c'est cette notion où sont intégrées autres choses que le pur QI, c'est-à-dire, on va parler d'émotionnel, on va parler de capacité à faire preuve d'empathie, à pouvoir communiquer, à pouvoir faire passer les choses.
04:01C'est en clair de faire en sorte qu'un collaborateur plus un autre collaborateur, ça fasse vraiment une vraie valeur ajoutée. L'intelligence collective, on s'aperçoit que c'est quelque chose qui est fondamental pour pouvoir vraiment dégager de la valeur ajoutée pour les entreprises et donc de la performance tout en ayant l'impression de mieux travailler et d'être plus heureux dans son travail.
04:22Merci beaucoup Laurent Ouillet, dirigeant de Autrement, numéro 1 du team building et organisation de séminaires.
04:29Sud Radio à votre service.
04:31Avec Fiducial, une offre globale de services proches des entreprises.

Recommandée