Procès Mazan: Gisèle Pelicot va témoigner ce jeudi matin pour la première fois

  • la semaine dernière
51 hommes sont jugés devant la cour criminelle du Vaucluse depuis ce lundi pour avoir violé chez elle Gisèle, qui avait au préalable été droguée par son mari, et qui était alors inconsciente. S'ils ne peuvent pas nier l'acte sexuel car tout a été filmé, beaucoup d'accusés contestent la notion de viol.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Elle va faire face à ces violeurs sans jamais les avoir vus auparavant au procès des viols de Mazan, Gisèle Pellicot prendra la parole ce matin pour la première fois face aux 51 hommes qui ont abusé d'elle.
00:10L'audience d'hier a été consacrée au récit des enquêteurs sur la façon dont ils ont d'abord identifié ces agresseurs dans cette affaire titanesque et au fil des perquisitions, ils ont recensé quelques 200 viols.
00:20200 viols sur la victime et 72 individus à identifier, tous ne sont pas été embarqués avec Mélanie Bertrand et Camille Fournier à Avignon.
00:30Le directeur d'enquête a choisi une équipe restreinte, 4 policiers je cite capables d'encaisser, 3800 photos et vidéos sans équivoque pour les enquêteurs.
00:40Pourtant sur les 51 hommes accusés, 35 contestent le terme de viol.
00:45On reprendra pour certains ça n'est pas un viol parce que son mari était présent, ça n'est pas un viol parce que son mari était d'accord, l'un des accusés évoque le fait que la victime en réalité c'est lui.
00:56C'est absolument indigne et c'est à se demander si tout le monde a bien vu les vidéos dont il s'agit, je pense que les vidéos et l'examen, le visionnage des vidéos régleront toute cette question.
01:07A l'autre bout de la salle, le suspect principal a du mal à soutenir le regard de son ex-femme qu'il accuse de viol et de sévice sur une période de 10 ans.
01:16Dominique Pellicot a reconnu l'entièreté des faits qui lui sont reprochés, je ne sais pas si au sens propre du terme il y aura un vrai échange entre madame et monsieur,
01:23mais quoi qu'il en soit ça va être la première fois qu'il va entendre le ressenti de madame, certainement sa colère, qu'elle va le traiter de minable si ce n'est pas d'autre chose, je pense que c'est un moment qu'il redoute aussi.
01:34Le procès doit durer 4 mois jusqu'au 20 décembre, les accusés en courent jusqu'à 20 ans de prison pour viol en réunion.

Recommandée