Départ de Gabriel Attal : "Huit mois c'est court, c'est trop court. Et je ne le cache pas, il y a une frustration.

  • la semaine dernière
Départ de Gabriel Attal : "Huit mois c'est court, c'est trop court. Et je ne le cache pas, il y a une frustration.

Category

📺
TV
Transcript
00:00Mesdames et messieurs, huit mois, c'est court. C'est trop court. Et je ne le cache pas, il y a évidemment une frustration à quitter mes fonctions au bout de huit mois seulement.
00:13Mais il y a aussi le sentiment du devoir accompli dans le temps qui m'a été imparti. Avec mon équipe, avec le gouvernement, pendant huit mois, nous avons agi.
00:26Nous avons travaillé d'arrache-pied, avec une ambition, respecter nos promesses. Je suis convaincu que dans d'autres circonstances, nous aurions mené ce travail à mon port.
00:38Nous aurions permis à des Français de vivre mieux, aux classes moyennes de retrouver leur place pleinement dans la société, et à la France d'être plus forte encore.
00:49Nous avons engagé des chantiers structurants pour mettre notre pays en mouvement et répondre aux attentes profondes, les plus profondes des Français.
00:58Répondre à l'urgence que le travail paye mieux, avec ce chantier de la désmicardisation que j'ai lancé quand je suis arrivé ici à Matignon.
01:06Nous avons beaucoup travaillé ces huit derniers mois avec les membres du gouvernement, les parlementaires, avec des économistes.
01:13Des mesures devaient être présentées cet été. Elles sont sur votre bureau, Monsieur le Premier ministre.

Recommandée