La vigilance toujours de mise. Dans son bulletin publié à 6 heures, Météo-France indique que cinq départements sont toujours en alerte orange pour les pluies et inondations ce samedi 7 septembre.
Il s'agit des départements voisins de la Haute-Vienne, de la Creuse, de la Corrèze et de la Dordogne, ainsi que des Hautes-Pyrénées. Les Pyrénées-Atlantiques, en orange, vendredi, repassent en jaune.
Il s'agit des départements voisins de la Haute-Vienne, de la Creuse, de la Corrèze et de la Dordogne, ainsi que des Hautes-Pyrénées. Les Pyrénées-Atlantiques, en orange, vendredi, repassent en jaune.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, l'équivalent de deux mois de pluie en seulement 24 heures à Gavarnie, par exemple, dans les Hautes-Pyrénées, il est tombé 172 mm de pluie depuis hier matin.
00:11Vous voyez qu'un certain nombre de villes, d'ailleurs, sont également concernées par ces fortes pluies, ces pluies abondantes, d'ailleurs des pluies attendues également dans les prochaines heures.
00:22Il pourrait tomber encore l'équivalent de deux mois de pluie ou en tout cas un mois de pluie des Hautes-Pyrénées aux Pyrénées-Atlantiques et aux Limousins.
00:31Donc cinq départements sont placés en vigilance orange. Le Gav de Pau est en train de réagir, notamment, et donc pourrait bondir d'environ 2 mètres en seulement quelques heures.
00:42Cinq départements ce matin, mais la vigilance, elle pourrait s'étendre dans les prochaines heures ?
00:46Tout à fait, avec une nouvelle vague orageuse qui pourrait donc se développer des Pyrénées jusqu'aux Massifs centrales cet après-midi.
00:55Des orages qui pourraient être particulièrement violents, accompagnés de grêles, de fortes rafales de vent, et puis des orages qui vont s'étendre également vers le département de l'Ardèche.
01:05On aura même un épisode sévenol, sans doute jusqu'en pleine, en début de soirée, même jusque sur le Vaucluse, la Drôme.
01:12Les orages vont également s'étendre vers les régions du Nord, l'Île-de-France, les Hauts-de-France, qui pourraient être concernés également peut-être par une vigilance orange.