• il y a 3 mois
Didier Birig, secrétaire général FO Santé, était en direct sur BFMTV alors que le nouveau Premier ministre effectuait son premier déplacement à l'hôpital Necker, à Paris. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors nous avons un petit peu l'habitude de ces opérations de communication, voilà, j'ai entendu le Premier ministre nous dire comme quoi il ne pouvait pas faire de miracle.
00:10Nous ne nous attendons pas à un messie, nous attendons à un Premier ministre qui puisse prendre des mesures fortes pour l'hôpital parce que tout le monde parle de l'hôpital dans les dernières semaines, dans les derniers mois.
00:22Les ministres défilent et il n'y a aucune mesure concrète qui est prise et l'hôpital est en train de mourir à petit feu.
00:28D'ailleurs si cela continue de cette manière-là, je pense que nous allons très rapidement, s'il n'y a pas de mesure concrète, mobiliser l'ensemble des agents pour essayer d'aller chercher ce dont l'hôpital a besoin,
00:44c'est-à-dire de l'argent puisque nous sommes en déficit de 1,7 milliard déjà aujourd'hui et que même si nous obtenions ces sommes, rien pour l'attractivité, rien pour des personnels supplémentaires.

Recommandations