Paris 2024 : Tanguy de La Forest, médaille d'or de la persévérance !

  • la semaine dernière
Pour sa sixième participation aux Jeux paralympiques, Tanguy de La Forest a obtenu ses premières médailles en para tir. Le paratireur a remporté la médaille d’or en tir à la carabine à air couché 10 mètres SH2, seulement jours après avoir obtenu la médaille d’argent au tir à la carabine debout 10 mètres SH2. « J’aurai dû arrêter le tir en 2027, mais j’ai continué pour faire les Jeux de Paris avec ma femme », explique le paratireur de 46 ans.
#paris2024 #jeuxparalympiques #sport #france #medaille #tanguydelaforest #paratir

Suivez nous sur :
- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
- Twitter : https://twitter.com/LePoint
- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
- Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/
- www.lepoint.fr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Est-ce qu'il y a une forme de soulagement d'avoir gagné enfin une médaille paralympique au bout de six participations ?
00:04Je ne vais pas dire un soulagement parce que, évidemment, c'était un objectif d'aller chercher la médaille et même le titre.
00:10Ce n'est pas le rêve absolu, ce n'est pas la chose la plus importante dans ma vie, j'ai d'autres choses très importantes.
00:15Mais évidemment que c'est quelque chose d'absolument dingue, incroyable.
00:20Je n'ai pas vraiment de mots pour décrire, l'émotion était juste énorme, donc voilà, un grand moment.
00:30Vous avez parlé de l'ambiance, les épreuves avaient lieu à Châteauroux, racontez-nous l'engouement des supporters, à quel point ça vous a porté ?
00:42Alors Châteauroux, déjà le CNTS, ce n'est pas un stand énorme en termes de capacité, je pense que ça devait être 700, 800 personnes maximum dans les tribunes.
00:50Mais sincèrement, quand on entendait les Français crier derrière, ça nous prenait vraiment au plus profond du cœur, c'était juste incroyable.
00:58Je sais que j'avais ma famille, frères, sœurs, parents, amis qui étaient derrière dans les tribunes, je les entendais sans me concentrer sur le bruit,
01:06mais je les entendais, je le sentais et en fait ça me portait complètement dans cette quête de la médaille.
01:11Je suis avec une athlète et je devais arrêter en 2017 le tir et finalement j'ai souhaité continuer avec elle pour faire les Jeux ensemble et on a eu cette chance de pouvoir faire les Jeux à Paris ensemble.
01:22Quoi la suite pour vous maintenant ? Est-ce qu'il y a Los Angeles dans un coin de votre tête ?
01:26Alors c'est une bonne question, la suite je ne sais pas du tout comment elle va se passer, je pense qu'avec elle on a besoin de prendre un petit peu de temps pour nous également,
01:32parce que le sport de haut niveau en couple ce n'est pas obligatoirement ce qu'il y a de plus simple, on est beaucoup en déplacement, donc on a une vie en équipe,
01:39et on a juste besoin de se poser et de savoir ce qu'on va faire, comment on va le faire, c'est une décision qu'on prendra à deux en tout cas pour la suite de notre carrière.

Recommandée