Des femmes et des jeunes filles du département de Dimbokro ont pris part à un atelier en vue de renforcer leurs capacités dans le domaine du leadership féminin afin qu’elles puissent mieux intégrer les instances de prises de décisions.
Category
✨
PersonnesTranscription
00:00Deux jours durant, les participantes ont développé des compétences dans divers domaines dont le leadership et la gestion des affaires publiques, le genre et le développement, ainsi que la création d'un réseau de soutien et de mentorat.
00:12Pour le directeur de l'équité et du genre au ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Kwame Kwadwo Isofo, organisateur du présent atelier, les femmes sont un moteur de croissance si elles sont formées.
00:23En éprouvant dans les stratégies de protection sociale, dans la gestion des prédictions et en les formant à la gestion de l'affaire publique, nous renforçons donc la résilience de l'ensemble de la société.
00:38Pour les participantes, l'initiative est à saluer.
00:41Vraiment, cette formation est la bienvenue. On en avait besoin nous les femmes de Djembeko, parce qu'une femme qui n'est pas formée n'est pas insolite, c'est comme quelqu'un qui n'est pas allé à l'école.
00:53Maintenant, je vois que le gouvernement a mis les femmes, a impliqué les femmes. Maintenant, nous les femmes, les jeunes filles, nous avons des décisions à prendre.
01:03Selon le RGPH 2021, la Côte d'Ivoire a une population de 29.389.150 habitants, au nombre desquels 14.044.159 sont des femmes, soit une représentativité de 46,79%.
01:19Représentant 60% de la population active, elles ne font cependant que seulement 27% des détenteurs des entreprises légalement enregistrées.