• il y a 3 mois
Le ministre de l'Environnement a annoncé de nouvelles règles autorisant l'utilisation de la technologie nucléaire. De nouvelles centrales pourraient couvrir jusqu'à 11 % des besoins énergétiques nationaux d'ici 2050.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le gouvernement italien souhaite introduire d'ici la fin de l'année de nouvelles réglementations autorisant l'utilisation des technologies nucléaires dans le pays.
00:13Pourtant, l'Italie avait déjà commencé à sortir de l'énergie nucléaire à la suite d'un référendum en 1987, mais le gouvernement veut réduire sa dépendance à l'égard des combustibles fossiles.
00:29Beaucoup d'opérations ont été commencées qui précédent un référendum sur l'utilisation de l'énergie nucléaire en Italie.
00:38Mais il n'y a pas encore une indication uniforme et déterminée.
00:43La plateforme annoncée par le ministre Pichetto est très intéressante, car c'est une mappage de ce que nous avons encore d'énergie nucléaire en Italie, mais aussi en Europe.
00:55Le ministre de l'Environnement s'engage à ce que l'atome soit à l'origine d'au moins 11% de l'électricité d'ici à 2050 grâce à des mini-centrales de type SMR.
01:25Selon une étude indépendante publiée à l'occasion du récent forum international de Tchernobyl, énergie nucléaire et énergie renouvelable peuvent être combinées.
01:40Les technologies nucléaires pourraient même être bénéfiques pour l'économie.
01:55Certaines organisations environnementales s'opposent à l'utilisation de l'énergie nucléaire pour la décarbonisation.
02:19L'opinion publique italienne reste très divisée sur la question, tout comme en Europe.

Recommandations