• l’année dernière
Les organisations de jeunesse, écologistes et féministes appellent à une nouvelle manifestation le samedi 21 septembre contre Emmanuel Macron et Michel Barnier, après celle organisée le 7 septembre, a appris BFMTV ce vendredi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il y a cette information que BFM révèle à l'instant, nouvelle manifestation prévue le 21 septembre contre Emmanuel Macron et Michel Barnier, à l'appel d'organisations de jeunesse notamment.
00:10On attend de voir quelle partie à gauche soutiendra cette manifestation, sans doute la France Insoumise comme il y a dix jours.
00:16Comment vous réagissez ? Ils ne vous lâchent pas ?
00:19Faire des manifestations, si c'est comme la semaine dernière où ils ont même eu l'audace de faire ça en parallèle de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques,
00:29je ne suis pas sûr que ça serve à grand-chose. Encore une fois, c'était la veille de la cérémonie de clôture.
00:35En parallèle des Jeux olympiques, quand on sait à quel point les forces de l'ordre avaient été mobilisées tout l'été, je ne trouve pas ça très respectueux.
00:40Après, encore une fois, c'est leur droit de manifester. Il faut comprendre contre quoi. Si c'est contre Emmanuel Macron, Michel Barnier, il n'y a pas encore eu de déclaration de politique générale.
00:48Pour Emmanuel Macron, ils agitent le spectre de la dissolution. On ne sait pas sur quel fondement. Et d'ailleurs, leur procédure de dissolution ou de destitution n'ira pas jusqu'au bout.
00:58C'est de l'agitation pour, encore une fois, bordéliser. C'est ça la stratégie de la France insoumise. Bordéliser, bordéliser, bordéliser.
01:05Et en attendant, les Français attendent qu'on travaille, qu'on agisse pour le pays. Ils attendent de la stabilité. Et j'espère que c'est ce qu'on trouvera.

Recommandations