Suspendu depuis jeudi soir en raison de l'absence du principal accusé, Dominique Pélicot, le procès doit reprendre ce lundi matin. Le septuagénaire a reçu des soins tout au long du week-end, mais rien n'affirme qu'il sera toutefois rétabli pour comparaître.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Eh bien, l'audience reprend dans deux heures et personne ne sait, au moment où on se parle, si Dominique Pellicot sera présent et surtout dans quel état il sera.
00:07Vous le savez, toute la semaine dernière, le principal accusé du procès de Mazan était absent pour des raisons médicales.
00:13Le président de la Cour avait ordonné une expertise médico-légale. Il avait demandé une prise en charge médicale de Dominique Pellicot.
00:20Mais au moment où on se parle, aucun diagnostic n'a été communiqué. Son avocate dénonce un défaut de prise en charge.
00:26Elle ne comprend pas pourquoi son client n'a pas été hospitalisé et est resté en détention malgré son état de santé.
00:33Vous savez que tout repose sur ses épaules à lui parce que le président de la Cour a estimé que sans sa présence, le procès ne pouvait pas se poursuivre.
00:41Alors, trois options maintenant. Soit il est là tout à l'heure, suffisamment en forme et le procès peut reprendre.
00:46Soit cela doit être encore repoussé de quelques jours ou encore la pire des options, son état s'est aggravé.
00:51Il doit être hospitalisé durablement et l'affaire serait carrément renvoyée dans quelques mois.
00:56Ce serait la pire des options pour les parties civiles, vous l'imaginez. Pour elle, il y a beaucoup d'inquiétude.
01:01Elles veulent que le procès reprenne et que l'audience aille à son terme.
01:04Mélanie Bertrand en direct d'Avignon.