• il y a 3 mois
L'Allemagne commence ce lundi à rétablir pendant six mois des contrôles aléatoires à l'ensemble de ses frontières pour lutter contre l'immigration illégale. Notre reporter Cédric Faiche était sur le pont de l'Europe à Strasbourg ce matin. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00En Allemagne qui durcit à partir d'aujourd'hui ses mesures contre l'immigration illégale avec des contrôles restaurés dès ce matin à toutes les frontières.
00:08Évidemment, la frontière avec la France est concernée. Cédric Fech, le reporter de première édition, est à Strasbourg au pont de l'Europe.
00:15Est-ce que les contrôles ont commencé, Cédric ?
00:19Oui, le premier contrôle a commencé à 7 heures pile au moment où un bus flexibus arrivait de France au bout de cette rue-là, juste au bout du pont de l'Europe.
00:29Le bus s'est rangé sur le côté, vous avez l'image, je vous l'ai envoyée.
00:33Le contrôle n'a pas duré plus de 5 minutes. Contrôle des pièces d'identité à l'intérieur du bus.
00:38Ce n'est donc pas un barrage filtrant total qui pourrait créer beaucoup de bouchons, mais des contrôles aléatoires.
00:43Et même cette nuit, on passait complètement librement et il n'y avait même pas de policiers sur le bord de la route.
00:48Ça, ça va beaucoup rassurer les travailleurs transfrontaliers.
00:50Ils sont 50 000 à franchir la frontière chaque jour pour aller travailler en France.
00:55Et ils craignaient évidemment de devoir rallonger énormément leur temps de parcours chaque matin pour aller travailler et le soir pour rentrer.

Recommandations