• il y a 3 mois
Budapest sera bientôt privée d'une partie de ses fonds européens pour avoir refusé de payer l'amende imposée par la Cour européenne de justice.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La Commission européenne a annoncé ce mercredi qu'elle allait réduire les prochains paiements de l'Union européenne en faveur de la Hongrie,
00:07afin de récupérer 200 millions d'euros d'amende pour non-respect des traités en matière du droit d'asile que Budapest refuse de régler.
00:14La Hongrie avait été condamnée le 13 juin par la Cour de justice de l'Union européenne pour ne pas s'être mise en conformité avec le droit européen en matière d'asile.
00:30Le pays n'a pas respecté les règles du droit de l'Union en matière notamment de procédures relatives à l'octroi de la protection internationale
00:41et au retour des ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier et ne le respectent toujours pas, avait estimé la Cour.
00:48Le tribunal a donc imposé une amende supplémentaire d'un million d'euros pour chaque jour où la Hongrie ne se conformait pas à ces mesures.
00:55En réponse aux amendes, la Hongrie a menacé d'envoyer des migrants de sa frontière au siège de l'Union européenne à Bruxelles.
01:03Le tribunal a donc imposé une amende supplémentaire d'un million d'euros pour chaque jour où la Hongrie ne se conformait pas à ces mesures.
01:10En réponse aux amendes, la Hongrie a menacé d'envoyer des migrants de sa frontière au siège de l'Union européenne à Bruxelles.

Recommandations