• l’année dernière
La banlieue sud de Beyrouth au Liban a été frappée par l'armée israélienne, faisant au moins six morts. Les bombardements visaient des structures du Hezbollah. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et en plus de ces frappes extrêmement intensives dans le sud et dans l'est du Liban, il y a eu également un nouveau raid de l'armée israélienne.
00:06L'armée israélienne qui l'a annoncé elle-même, elle a frappé une nouvelle cible dans cette banlieue sud de Beyrouth.
00:13On en parlait déjà avec vous la semaine dernière. Cette banlieue sud, c'est le fief du Hezbollah.
00:21Et là, dans cette frappe, c'est visiblement un commandant, on l'imagine, qui est ciblé.
00:26On va sans doute le savoir assez vite parce que l'armée israélienne en a parlé.
00:32Il y a eu 1 600 cibles visées depuis 24 heures et Tzahal n'a pas fait un communiqué pour chacune des 1 600 cibles.
00:40Vous voyez, donc c'est que là, il y avait quelque chose d'important.
00:43Un autre chiffre qui est quand même assez effarant, des centaines, je dis bien des centaines d'avions qui sont dans les airs en ce moment au-dessus du Liban.
00:53L'espace aérien libanais qui est saturé d'avions israéliens et qui donc, qui cherchent, semble-t-il, à chaque fois, avec l'aide du renseignement.
01:00Il y a des avions qui sont faits pour ça, de l'ISR, c'est-à-dire du renseignement, et qui peuvent ensuite bombarder.
01:06Dès lors qu'il y a des opportunités, ils le font. Est-ce que ça en faisait partie ?
01:11Là, vous voyez qu'il ne s'agissait pas simplement de détruire un étage, mais bien de donner vraiment de la terreur dans un fief du Hezbollah.
01:18Sachant qu'il va falloir un peu les compter maintenant, les commandants du Hezbollah, parce que la plupart, en tout cas dans la hiérarchie militaire, ont été éliminés.
01:26Je le rappelle, c'est deux choses au Hezbollah, la branche militaire et la branche politique qui continuent de parler.

Recommandations