• l’année dernière
Le mouvement armé Hezbollah a affirmé tôt samedi qu'il était engagé dans des affrontements avec les troupes israéliennes à la frontière libanaise, au moment où de nouvelles explosions retentissaient dans la banlieue sud de Beyrouth.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Eh bien Philippe, une nuit de plus, une nuit avec des frappes qui visent toujours et encore la banlieue sud de Beyrouth avec notamment le quartier de Darié dont on parle depuis maintenant quelques jours.
00:10Vous le savez, c'est au sud de Beyrouth un des fiefs principaux du Hezbollah qui a encore été frappé 12 fois rien qu'entre minuit et 8h30.
00:17Pour vous décrire un petit peu à quoi ça ressemble maintenant ce quartier, eh bien il n'y a presque plus d'électricité.
00:22Les combattants du Hezbollah qui vivent ici ne sortent plus, ils se terrent et beaucoup de bâtiments sont d'ores et déjà détruits.
00:29Mais ce n'est pas l'unique endroit qui concentre les frappes israéliennes puisque rien que dans la nuit, la région de la Beka plus à l'est près de la frontière syrienne
00:38a également été frappée par Israël qui accuse le Hezbollah d'y faire entrer des armes par la Syrie et vous l'avez également évoqué.
00:45Et c'est une première, c'est le nord du Liban qui a été attaqué pour la première fois cette nuit avec la ville de Tripolis qui a été visée.
00:51C'est un camp de réfugiés palestiniens et l'état hébreu a revendiqué avoir tué l'un des commandants du Hamas.
00:57Il y a ces frappes qui se déroulent sur presque l'ensemble du territoire libanais et il y a également ces combats au sol qui eux sont concentrés à la frontière entre le Liban et Israël.
01:08Alors bien entendu c'est difficile d'avoir des informations extrêmement fiables sur les bilans puisque brouillard de guerre oblige.
01:14Il y a peu de communication, ces zones sont difficilement accessibles tant côté libanais qu'israélien.
01:19Mais le Hezbollah rien que cette nuit a expliqué avoir repoussé deux tentatives d'incursion d'armées israéliennes.
01:26Ils auraient tué ou blessé une vingtaine de soldats d'élite de leur côté.
01:31L'état hébreu, les soldats israéliens expliquent toujours viser les positions du Hezbollah dans le sud Liban.

Recommandations