L'entraîneur de Lille Bruno Genesio a été très critique ce jeudi sur la programmation du derby contre Lens le 26 octobre, trois jours après un match à Madrid contre l'Atlético en Ligue des champions. Il menace d'envoyer une équipe bis en Espagne.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Hier soir, il y a la programmation du derby de l'Or qui est tombée, vous n'aurez que quelques jours de transition entre Madrid et Lens.
00:09Est-ce que vous êtes étonné par cette programmation qui n'est pas tombée dimanche mais samedi soir et est-ce que ça vous embête ?
00:16Étonné, c'est un mot faible. Je n'ai même pas envie de dire le mot parce que je veux rester poli, mais il y a une irresponsabilité je trouve.
00:29Je sais que je ne vais pas me faire que des amis parce que je connais les clichés lorsqu'on dit qu'il faut faire attention à la santé des joueurs.
00:41Oui, on est bien payé, on fait un métier extraordinaire, mais ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas le droit de dire certaines choses qui sont semblables quel que soit le métier qu'on fait.
00:52Jouer à Monaco, à Madrid et à Lens le samedi, pour moi, c'est juste scandaleux.
00:58Oui, on va me dire qu'il y a Marseille-PSG et il y a Nice-Monaco et comme Nice joue le jeudi, ils sont obligés de jouer le dimanche.
01:05Mais quand on fait un calendrier, on le sait qu'il y a ces trois matchs-là. Au lieu de les mettre les trois à la neuvième journée, mettons en deux la neuvième journée et un la dixième.
01:15On peut réfléchir un petit peu par rapport aux joueurs qui, je le répète, sont les acteurs essentiels du football.
01:30Parce que sans joueurs, il n'y a pas de télé, il n'y a pas d'entraîneur, il n'y a pas d'arbitre, il n'y a pas de président de la ligue, il n'y a rien sans les joueurs.
01:39Le football appartient aux joueurs et à personne d'autre. Aujourd'hui, on oublie beaucoup ça, je trouve.
01:46Maintenant, une fois que c'est fait, on va s'adapter. Peut-être qu'à Madrid, on ira avec une équipe réserve pour se préserver pour le derby.
02:00Puis on nous reprochera de ne pas jouer la Champions League à fond.