• le mois dernier
Le Losc s'est imposé samedi soir dans le derby du Nord face à Lens (0-2). En conférence de presse, Bruno Genesio a salué la performance de son équipe.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Un peu plus que très très belle, parce qu'avant le coup on allait à Monaco, à Madrid et à Lens.
00:06Prendre 4 points sur 6 en championnat et 3 points à Madrid, je dirais que c'est un peu mieux que très belle, c'est extraordinaire.
00:14Le match a été joué à un réactif, il y a eu des changées, parce que le 0-1 semblait logique pour Thauvin.
00:22Je pense qu'à première mi-temps ils nous ont légèrement dominés, ils auraient pu peut-être mener au score à la mi-temps.
00:28Même si on a eu des belles occasions en tout début de match, mais ils ont eu plus de maîtrise, peut-être les meilleures occasions en première mi-temps.
00:35Mais au fur et à mesure du match, on a pris l'ascendant, je trouve qu'on a pris l'ascendant, que l'entrée de nos joueurs frais en fait énormément de bien aussi.
00:46On a réussi, c'est vrai, sur un pénalty, mais on avait quand même eu quelques situations avant ce pénalty dangereuses.
00:57Et on a réussi à marquer ce deuxième but en contre, qui est plus anecdotique parce que les lancers se sont livrés.
01:05Je pense que c'est vraiment une performance et un match complet ce soir, à la fois dans l'état d'esprit, dans l'agressivité qu'on a mis,
01:14qui est indispensable dans un derby, dans tous les matchs, mais encore plus dans un derby face à une équipe qui est très difficile à jouer ici.
01:21Mais aussi, et c'est ce que j'apprécie par rapport au dernier match à Monaco par exemple, on a montré des choses dans le jeu aussi,
01:28même si j'aurais encore aimé davantage qu'on joue mieux certaines phases et avoir encore plus de qualité technique pour être encore plus dangereux qu'on l'a été.
01:37Mais franchement, c'est un match complet, surtout après avoir joué mercredi à Madrid.
01:43Donc féliciter tous mes joueurs, ceux qui ont débuté, ceux qui sont rentrés.
01:47Et ça montre qu'on a un groupe de qualité avec un état d'esprit irréprochable.
01:52Maintenant, c'est passer à autre chose.
01:55Il faut profiter de ces moments, mais garder les pieds sur terre, garder de l'humilité et penser aux prochains matchs des vendredis contre Lyon.
02:05Puisqu'on a encore un programme d'ici dix jours assez chargé avec Lyon, La Juve et Nice, donc ça va enchaîner encore très fort.
02:12Il faut garder cet état d'esprit là.

Recommandations