Élisabeth Borne, députée Ensemble pour la République du Calvados, était l’invitée du Face à Face sur BFMTV et RMC ce lundi 30 septembre. L’ancienne Première ministre a également abordé la question de la présidence du groupe Renaissance.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il en est. Ce que je peux vous dire, c'est que je souhaite mettre mon expérience au service de ce parti pour être à l'écoute des militants.
00:10Mais à ce stade, il n'y a pas d'autres candidats. On est bien d'accord.
00:12On verra. On verra. En tout cas, je pense que moi, j'ai montré que je pouvais garder la cohésion de notre famille politique,
00:20travailler avec nos partenaires, être à l'écoute des militants. Je me déplace beaucoup dans le pays.
00:26Gabriel Attal, que vous avez vu hier en marge de ce rassemblement, vous n'a pas dit, bon, Elisabeth, moi, je vais y aller aussi.
00:32On n'en a pas parlé. On aura certainement l'occasion de se voir. Ce que je vous dis, c'est que je pense que c'est bien.
00:37Et on a besoin de l'énergie de tout le monde. On a besoin des talents et de l'énergie de Gabriel Attal, qui est du reste le président de notre groupe.
00:44Ça suffit. Il y a beaucoup de talents dans notre famille. Et je pense qu'il faut qu'on mobilise tous ces talents.
00:49Et je vous dis, nos militants, nos cadres locaux, nos élus locaux, nos parlementaires, les ministres, les anciens ministres.
00:55On a besoin de tout le monde. Et moi, ce que je souhaite, c'est rassembler, faire travailler un collectif pour produire des idées, des réponses pour les Français.