Discours de politique générale: Michel Barnier annonce “un gouvernement qui ne fera pas de miracle” mais “qui est prêt à gravir un à un les obstacles”

  • avant-hier
Michel Barnier est à la tribune de l’Assemblée nationale pour sa déclaration de politique générale. Face aux 577 députés, le Premier ministre présente l'action de son gouvernement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mesdames et Messieurs les députés, depuis le premier jour de mon engagement politique, depuis le début de mon travail parlementaire, ici même à l'Assemblée nationale,
00:12quand j'ai eu l'honneur d'en être le Benjamin, depuis cette époque, je me fais une certaine idée de la République et de ses institutions.
00:28Et c'est cette idée qui animera aussi longtemps que vous le déciderez, et c'est bien vous qui le déciderez, c'est cette idée qui animera l'action de mon gouvernement.
00:40Un gouvernement que j'ai voulu équilibrer, représentatif, pluriel, avec comme seule boussole l'intérêt général de notre pays.
00:50Et vous me permettrez, peut-être que ce n'est pas habituel, de dire mes remerciements personnels à celles et ceux qui ont accepté de faire partie de cette équipe de France
01:00dans une période très difficile, de travailler ensemble, et même s'ils ne viennent pas du même endroit, d'être solidaires au-delà de leur sensibilité.
01:11Un gouvernement qui ne fera pas de miracle. Je l'ai dit lors de ma toute première visite aux côtés des équipes du SAMU de Paris, à l'hôpital Necker,
01:20tant le chemin est escarpé. Mais un gouvernement qui est prêt à gravir un à un les obstacles et à s'efforcer de répondre aux préoccupations des Français.

Recommandations