• l’année dernière
Suite à la déclaration de politique générale ce mardi 1er octobre devant l’Assemblée nationale du Premier ministre, Michel Barnier, Laure Lavalette, députée RN du Var, a réagi. «Quand la loi ne protège plus nos enfants, il faut changer de loi», suggère-t-elle en écho à la mort de Philippine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous savez, la dernière loi, déjà qu'elle n'était quand même pas très au point et en plus elle a été complètement censurée par le Conseil constitutionnel.
00:11Souvenez-vous, Emmanuel Macron s'était roulé par terre pour que nous finissions par la voter et au final elle avait été vidée de sa substance encore plus par le Conseil constitutionnel.
00:20Rien n'a changé et je vais vous dire, Laurence Ferrari, pourquoi il faut une nouvelle loi.
00:23Quand vous entendez les magistrats, à l'issue de la tragédie de Philippines, vous dire qu'il n'y a pas eu des faillances de l'Etat et qu'effectivement il était normal que cet étranger ait été relâché, que sa peine n'ait pas été purgée jusqu'à la fin.
00:36Quand la loi ne protège plus nos enfants, il faut changer de loi et là je pense qu'on en est là.
00:40Il faut changer la loi, il faut expulser les délinquants étrangers à l'issue de la prison, tout de suite, sans passer même par la case du centre de rétention administrative.
00:49Je pense que ça, ça doit évidemment passer par la loi parce qu'expulser c'est protéger et c'est aussi faire baisser les dépenses publiques.

Recommandations