Des missiles iraniens lancés sur Israël

  • avant-hier
Ce mardi 1er octobre, des missiles iraniens ont été tirés vers le territoire israéliens, alors qu'Israël avait annoncé dans la matinée avoir commencé des manœuvres au sol "limitées et localisées" dans le sud du Liban contre le Hezbollah. Ces incursions avait été démenties par le groupe arméchiite libanais.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Priorité au direct parce qu'on annonce en ce moment en Israël des alertes un peu partout à travers le pays et des missiles auraient été tirés d'Iran vers Israël.
00:08Anne Lorban, vous êtes notre envoyée spéciale en Israël pour BFM TV. Quelle est la situation ? Que se passe-t-il ? Vous êtes à Tel Aviv.
00:15Très bien. Écoutez, c'est allé très rapidement. Nous étions en train de nous rendre sur le lieu d'une fusillade Al Jaffa. C'est une fusillade collée à Tel Aviv.
00:23Et lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, une première sirène d'alerte aérienne a ressenti les Israéliens, comme à leur habitude, se sont réfugiés très rapidement vers les shelters.
00:36Mais chose inhabituelle, quand l'alerte a pris fin et que nous sommes ressortis pour continuer de tourner dans les rues de Jaffa, une seconde alerte a ressenti.
00:47C'est à ce moment que nous avons été informés par l'armée israélienne que l'Iran avait lancé plusieurs missiles balistiques au-dessus de l'État hébreu.
00:58Depuis cette deuxième alerte qui est toujours en cours, nous entendons des détonations régulièrement au-dessus de nous.
01:08Je vous rappelle que l'État hébreu est doté du dôme de fer, donc il peut normalement intercepter la majeure partie de ces missiles balistiques.
01:16Les détonations que nous entendons sont donc sûrement des missiles qui ont été déviés et arrêtés, mais certains peuvent tout de même passer le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari.
01:29Lorsqu'il a pris la parole il y a une heure, justement, a indiqué que le ciel israélien n'était pas hermétique.
01:36C'est pour ça que les Israéliens se sont réfugiés dans ces abris, parce qu'une attaque est actuellement en cours au-dessus d'Israël.

Recommandations