• l’année dernière
Ce mardi 1er octobre, des missiles iraniens ont été tirés vers le territoire israélien. Selon l'armée israélienne, "tous les civils israéliens se trouvent dans des abris anti-bombes tandis que des roquettes iraniennes sont tirées sur Israël." Plus tôt dans la journée, Israël avait annoncé avoir commencé des manœuvres au sol "limitées et localisées" dans le sud du Liban contre le Hezbollah. Ces incursions avaient été démenties par le groupe armé chiite libanais.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le porte-parole de l'armée israélienne vient d'indiquer que ces missiles qui sont lancés au-dessus d'Israël auraient fait quatre victimes
00:10pour au sujet de la fusillade sur laquelle nous sommes arrivés. Elle se situe à Jaffa, c'est une ville qui est accolée à Tel Aviv.
00:18Selon les premières informations que nous avons eues, parce que nous sommes arrivés très rapidement, près de 17 personnes auraient été blessées
00:25par deux individus armés qui ont ouvert le feu dans le tram qui traversait la ville. Pour l'instant, les victimes ne sont pas confirmées.
00:35On sait que 17 personnes ont été blessées. On ne connaît pas précisément leur état. Et au moment où je vous parle, nous sommes dans le shelter
00:43avec justement les policiers qui sont à côté de nous, qui étaient sur le lieu de cette fusillade. Ils recherchent toujours un individu qui est en fuite.
00:52Ce soir, Israël doit tout d'abord faire face à cette attaque iranienne venue du ciel, mais aussi à ces menaces sur son sol.

Recommandations