Missiles iraniens tirés sur Israël: "L'État d'Israël va réagir", affirme le porte-parole de Tsahal, Olivier Rafowicz

  • avant-hier
Ce mardi 1er octobre, 180 missiles iraniens ont été tirés vers le territoire israélien. Selon l'armée israélienne, "tous les civils israéliens se trouvent dans des abris anti-bombes tandis que des roquettes iraniennes sont tirées sur Israël". Au même moment, huit personnes ont été tuées dans une fusillade à Jaffa, au sud de Tel-Aviv, sur la côte ouest de l'État hébreu. Plus tôt dans la journée, Israël avait annoncé avoir commencé des manœuvres au sol "limitées et localisées" dans le sud du Liban contre le Hezbollah. Ces incursions avaient été démenties par le groupe armé chiite libanais.

Category

🗞
News
Transcription
00:00D'abord, je voudrais vous dire que c'est l'agression la plus grave, la plus importante au niveau historique d'attaque balistique provenant d'un État souverain, l'Iran, vers Israël.
00:12Il n'y a pas eu d'attaque semblable nulle part, en tout cas pas contre nous. Et cette attaque est une agression sans précédent qui va effectivement recevoir une réponse.
00:23La réponse, c'est le gouvernement israélien qui la choisira au niveau du temps et au niveau de l'heure et de la manière. Mais il est clair qu'il y aura une réaction à cette attaque,
00:32à cette agression sans précédent, qui a fait d'ailleurs – allons, nous parlons d'après ce que nous vérifions – un mort. Il y a un Palestinien qui a été tué par une frappe d'un des missiles dans la région de Jericho.
00:51Il faut savoir aussi que durant cette attaque, toute Israël a été attaquée, c'est-à-dire qu'il y avait 10 millions d'Israéliens dans des abris pour se protéger de cette attaque.
01:02Et je rappelle que c'est une attaque sans précédent de 180 missiles qui avaient la volonté de tuer. Nos systèmes antimissiles perfectionnés ont fait un travail formidable.
01:15Vous savez qu'on ne peut jamais être à 100% sûr de manière hermétique d'éviter une frappe de cette ampleur. Et il est clair que l'Iran a ce soir décidé d'emporter la région vers une escalade sans précédent.
01:35– Mais alors mon colonel, est-ce que vous nous confirmez que cette riposte aura lieu ce soir ? Non mais on vous a laissé développer votre propos.
01:46Est-ce que vous nous confirmez que cette riposte aura lieu ce soir ?
01:52– Alors laissez-moi finir parce que c'est un sujet important ce soir. C'est une attaque sans précédent. Alors je sais que vous voulez une réponse rapide.
02:00Mais laissez-moi vous dire que ce qui s'est passé ce soir au niveau de la géopolitique pousse la région dans une situation avec des ramifications.
02:11Cette attaque de ce soir aura des ramifications. Ça veut dire qu'on ne va pas vous dire évidemment quand et de quelle manière et où nous allons réagir.
02:22Mais l'État d'Israël va réagir.

Recommandations