• le mois dernier
La banlieue sud de Beyrouth a de nouveau tremblé dans la nuit de jeudi à vendredi 4 octobre. Onze frappes israéliennes ont visé un bâtiment où le potentiel successeur d'Hassan Nasrallah, le coordinateur national du Hezbollah, se trouvait. Pour le moment, ni le Hezbollah ni l'armée israélienne n'a confirmé si le coordinateur national du Hezbollah est mort. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Aucune pause à deux lignes dans les frappes israéliennes contre le Hezbollah et si l'on en croit plusieurs sources, le successeur d'Assad Nasrallah aurait été ciblé.
00:09Oui, par une frappe d'une puissance exceptionnelle. Nicolas Kouadou, vous êtes l'un des envoyés spéciaux de BFM TV à Beyrouth.
00:16Que sait-on du raid qui a été mené au milieu de la nuit sur la capitale lébanaise ?
00:22Ce qu'on sait, c'est que c'est l'une des plus grosses, si ce n'est la plus grosse frappe depuis le début des bombardements israéliens sur la capitale libanaise.
00:31Frappe qui a eu lieu cette nuit, une minute après minuit, et qui a donc visé un bâtiment dans la banlieue sud, bâtiment résidentiel,
00:40qui abriterait, selon les renseignements israéliens, selon plusieurs médias américains et israéliens également,
00:46le chef du conseil exécutif du Hezbollah, probable successeur d'Assad Nasrallah, Hichen Safreddine.
00:54Alors, cette explosion, on l'a entendue dans toute la ville, elle a fait résonner la plupart des vitres.
01:00Et d'ailleurs, vous voyez en arrière-plan ces images de Théo Touché, plusieurs heures après la frappe, un panache de fumée qui s'échappe encore des décombres.
01:07Le Hezbollah, à ce stade, n'a pas encore confirmé ou infirmé la mort de son probable nouveau leader,
01:13mais on constate bien qu'Israël, l'état hébreu, continue jour après jour, méthodiquement, à cibler, à frapper tous les membres du Hezbollah qu'il peut.

Recommandations