L’acteur et réalisateur Michel Blanc, inoubliable Jean-Claude Dusse dans «Les Bronzés, membre de la troupe du Splendid, est décédé ce vendredi à l’âge de 72 ans. Et pour l’éditorialiste Caroline Pilastre, «Jean-Claude Dusse était un loser extrêmement attachant».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Michel Blanc avait un large panel effectivement, tu le disais Françoise, et je trouve que c'est un loser extrêmement attachant en fait Jean-Claude Dusse.
00:08Et on est tous marqués par les bronzés, comme le Père Noël est une ordure, c'est vraiment rentré dans la légende de la filmographie française.
00:15Et quand on met les gens dans des cases en disant oui lui il est populaire, lui il est un télo, non on peut jouer plein de rôles lorsqu'on est un grand acteur.
00:22Et moi ce que j'appréciais en dehors du grand comédien que c'était, c'était sa personnalité.
00:26Dans une société qui est remplie de buzz à tout va, lui était quelqu'un de humble mais au sens noble du terme.
00:35On voyait qu'il ne surjouait pas et qu'il n'aimait pas se mettre en avant pour se mettre en avant.
00:38Il mettait son talent, son art ainsi que ses copains du splendide parce qu'évidemment quand on pense à lui, on pense à tous les autres.
00:45Parce que c'est une bande de plus de 40 ans et évidemment on a envie de leur faire un clin d'oeil et aussi d'avoir un hommage pour eux aujourd'hui.
00:53Parce que cette bande qui a perduré mais qui était également amie dans la vie, se connaissait depuis la préadolescence.
00:59La bande du splendide.
01:00Évidemment on le rappelait aussi, donc c'est magnifique humainement, professionnellement.
01:04Et voilà, il nous quitte mais il nous laisse...
01:06On est tous très tristes.
01:07Vraiment ce matin dans la rédaction on était d'une tristesse absolue, on se dit c'est pas possible.
01:11Vincent.