«Il faut que le Rassemblement national tienne le terrain pour continuer à mobiliser les troupes», selon une communicante

  • la semaine dernière
Madi Seydi, communicante, revient sur la stratégie du RN de tenir un meeting par mois. «Il faut que le Rassemblement national tienne le terrain pour continuer à mobiliser les troupes», selon elle.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il faut que le Rassemblement national tienne le terrain, donc évidemment, je trouve que c'est très ambitieux, un meeting par mois, il faut mobiliser les gens, il faut trouver des thèmes, c'est très ambitieux,
00:09mais d'un autre côté, il faut aussi qu'il existe en dehors de l'existence qu'on lui donne, qui est celle d'être un petit peu un arbitre entre la majorité et l'opposition, il faut qu'il puisse exister.
00:22Et puis elle a aussi un enjeu, c'est qu'en ce moment, on parle énormément du procès du RN, donc il faut sortir de ça, il faut continuer à mobiliser les troupes, il faut porter des messages, donc ils sont dans leur rôle, c'est sûr.
00:35Maintenant, ils ont deux gros enjeux, évidemment, il y a les législatives potentielles qui pourraient venir dans un an, et le RN n'a pas d'intérêt à voter quelques motions de censure avec l'extrême-gauche,
00:47parce qu'elle n'a pas d'intérêt à faire monter l'extrême-gauche, alors on ne saurait pas, aujourd'hui, on n'a aucune certitude des résultats qui pourraient sortir d'éventuelles législatives anticipées.
00:56Donc ils sont dans leur rôle, moi, comme beaucoup, je vais observer pour voir comment ils vont évoluer, comment les messages vont être entendus au sein du RN, mais pas que,
01:06parce que l'idée aussi, j'imagine, de ces meetings, c'est pas seulement de parler à leurs troupes, c'est de parler à l'ensemble, dont des Français.
01:11Donc évidemment, il va falloir être en accord avec les sujets et apporter des réponses aux Français sur les sujets qui les intéressent, mais c'est pas un pari simple, ni gagné d'avance.

Recommandations