Daniel Hagari (porte-parole de l'armée israélienne): "Nous luttons pour notre existence"

  • il y a 1 heure
Le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari, était l'invité de BFMTV un an après l'attaque du Hamas qui a causé la mort de 1206 personnes et déclenché la guerre à Gaza.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La guerre est une tragédie, nous n'avons pas souhaité cette guerre, il y a un an nous dormions le 7 octobre, c'était les vacances de Satova, nous ne voulions pas la guerre, c'est le Hamas qui a provoqué cette guerre, avec ses massacres.
00:21Les pires depuis bien longtemps, en tuant, en violant, en mutilant des femmes, des personnes âgées, des enfants, en kidnappant des personnes, nous luttons pour notre existence.
00:35Le 8 octobre c'est le Hezbollah qui a commencé à nous tirer dessus, nous ne voulions pas de guerre, nous avons 60 000 personnes d'israéliens qui ont dû quitter leur domicile au nord, près d'un million de personnes sont dans des abris à cause des tirs du Hezbollah, nous luttons pour notre propre existence.
00:59Nous ne luttons pas contre le Liban, nous ne luttons pas contre les Libanais, nous luttons contre le Hezbollah, nous avons appelé les personnes au sud du Liban où le Hezbollah a des tunnels, des infrastructures, où il y a une présence forte militaire, ils sont proches de notre frontière, puisqu'ils voulaient un massacre encore plus important que le 7 octobre.
01:28Ce que nous faisons maintenant, après avoir évacué les populations là, nous les avons appelées plusieurs fois pour évacuer, maintenant nous menons des raids et nous luttons contre une armée qui était prête à nous massacrer, c'est ce que nous faisons aujourd'hui à l'heure où je vous parle.
01:48Et à Beyrouth, on nous dit Beyrouth, mais nous luttons contre Darya, c'est un quartier à Beyrouth, aucun journaliste ne peut pénétrer là-bas, ni même un journaliste français, tout journaliste doit être escorté, c'est le fièvre du Hezbollah, nous luttons contre le fièvre du Hezbollah, il y a des missiles stratégiques là-bas.
02:17Avant d'investir les bâtiments, nous appelons les civils à évacuer et ensuite nous attaquons, parce qu'il y a des missiles au sous-sol, tout autre pays dans l'Occident ferait la même chose pour sa propre existence.

Recommandations