David Antonelli : «Je ne comprends pas l'obsession sur Benjamin Netanyahou. C'est un homme courageux qui fait face à toutes les pressions internationales.»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Écoutez, en réalité, moi je vous dis honnêtement, je pense qu'en règle générale, on focalise trop sur Benjamin Netanyahou qui est un Président, un Premier Ministre qui est tout à fait normal.
00:13Netanyahou aujourd'hui est un homme courageux à la tête d'Israël, qui fait face non seulement, comme je viens de l'évoquer, à toutes les pressions internationales par rapport à un petit État comme Israël qui joue sa survie.
00:27Je ne comprends pas en réalité pourquoi il y a cette obsession Netanyahou. Elle existe en plus en Israël, c'est ça qui est fou, mais elle existe bien entendu après dans le monde entier.
00:37Mais en réalité, Netanyahou aujourd'hui est un Premier Ministre qui ne fait rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'il essaye avec toute sa force aujourd'hui d'être à la hauteur des enjeux,
00:49avec toute cette détermination d'aller au bout, d'atteindre les objectifs, que ce soit Gaza, que ce soit d'éradiquer le Hamas, que ce soit de gagner la guerre sur tous les fronts et de faire revenir tous les otages.
00:59Qu'est-ce qu'il fait Netanyahou aujourd'hui, si ce n'est justement essayer de défendre son pays par tous les moyens et essayer de demander un soutien.
01:05Et comme il a dit, notamment justement Emmanuel Macron, on n'attend pas aujourd'hui des restrictions, on attend un soutien de la France et non pas des restrictions.
01:15Donc en réalité, bien sûr qu'on peut être un soutien d'Israël après, mais je pense aujourd'hui que les gens qui sont en France ou ailleurs ne sont pas forcément des gens qui sont pour Netanyahou,
01:25mais qui peuvent soutenir Israël, bien évidemment. Je pense que ce n'est pas incompatible.