Rassemblement National | Le Fascisme c'est maintenant ?

  • il y a 4 jours
Depuis quelques jours, on dirait que tout le paysage politique français s’était figé pendant un instant, avant de repartir à toute vitesse en hurlant dans tous les sens. Tous les partis bourgeois sont en effervescence pour tenter de sauver leur peau, et certains commencent déjà à s’émietter. Les partis de « gauche », y compris les révisionnistes, se mettent en ordre de bataille apparente pour sauver leur siège et leur avenir politique, mais s’entre-bouffent dans une rare violence, face au RN.
La bête immonde semble s’approcher de plus en plus et rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa marche pour le pouvoir, hantise de la mascarade électorale depuis le score de Jean-Marie Lepen en 2002. Les Gaulistes s'allient avec les pétainistes, l'illusion de l'opposition entre partis bourgeois se dissipe.

La cause de tout ça est bien évidemment un coup de théâtre spectaculaire dans le cirque parlementaire français. Le 9 juin 2024, le soir même des résultats des européennes, Macron décide de dissoudre l’Assemblée nationale. Panique absolue, incompréhension dans les rangs des macronistes, mais aussi des éditorialistes, des chiens de garde des médias bourgeois, des partis bourgeois classiques, et même celle du RN, alors que Bardella avait lui-même demandé cette dissolution. Ils se sentent trahis, certains crachent même sur leur guide suprême. Macron est très content de lui d’ailleurs, il dit qu’il est fier de son coup, qu’il a balancé une grenade dégoupillée entre les jambes » de ses concurrents. L’homme qui a détruit le PS et semble-t-il fortement affaibli LR et le parti fasciste Reconquête! ne s’y trompe pas, une nouvelle étape dans le processus de réactionnarisation est désormais franchie.

Alors, sommes-nous condamnés à faire face au fascisme, incarné par le très médiocre Jordan Bardella ? Et d’où est sortie cette force impressionnante d’un parti aux intérêts si antagoniques avec ceux des masses, si aligné avec les autres partis bourgeois en pleine crise générale de l’impérialisme ? Bonnes questions, auxquelles nous allons répondre….

Category

🗞
News

Recommandations