• il y a 2 mois
Rudy Manna : «Evidemment que des courtes peines de prison pourraient être utiles. Le problème, c'est l'absence de certitude de sanctions. On compte sur le ministre de l'Intérieur pour prendre des mesures rapides.»

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bien évidemment que des peines courtes de prison pourraient être utiles parce que, en fait, le problème, et je le dis souvent sur le plateau, c'est l'absence de certitude de sanction.
00:09En fait, ces mecs-là pensent qu'ils ne seront jamais sanctionnés pour un refus de tempérer.
00:13Effectivement, si on avait la certitude de sanction d'une peine de 6 jours, 8 jours, 10 jours de prison, automatiquement, dès qu'on a un refus de tempérer, ça pourrait être une mesure supplémentaire pour empêcher ces individus de prendre des risques de fou.
00:26On a l'affaire d'Éric Comines, je le rappelle, le 26 août, ce gendarme qui est mort. On a l'affaire, les images avaient été extrêmement choquantes, de ce policier municipal au chêné qui avait voltigé littéralement sur un refus de tempérer.
00:37En fait, des affaires comme ça, on en a quasiment tous les jours. Et c'est un problème qu'il faut prendre rapidement en bras le corps.
00:43Et on compte sur le ministre de l'Intérieur pour prendre des mesures rapides pour éviter ce genre d'accident.

Recommandations