• l’année dernière
L’avocat et ancien ministre, André Vallini, revient sur le fait que 75% des Français veulent plus de fermeté concernant l’immigration : «Bruno Retailleau a généralisé le problème de l’immigration».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Karim a raison, Retailleau a généralisé le problème de l'immigration et c'était inacceptable.
00:05Pour des considérations électorales ?
00:07Evidemment, parce qu'il court derrière le Front National et que le gouvernement ne tient que par ce que le Front National veut bien que le gouvernement reste en place.
00:13Le jour où le Front National lâchera le gouvernement, le gouvernement tombera.
00:17Je pense qu'il faut...
00:18Sur l'immigration qui est une chance pour la France, c'est Stasi qui l'a dit à l'époque, il y a 20 ou 30 ans, d'autres l'ont dit à droite comme à gauche.
00:26Je m'appelle Valini, il s'appelle Zéribi, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de Français qui sont d'origine étrangère,
00:32qui ont considéré que la France était une chance pour eux, mais c'est aussi une chance pour la France d'avoir des immigrants, des descendants d'immigrés dans tous les métiers.
00:40Et j'ajoute que le MEDEF, le patronat français, demande dans les 10, 15, 20 ans qui viennent à faire venir encore plus d'étrangers parce que la démographie est vieillissante en France.

Recommandations