• il y a 4 minutes
Charlotte d'Ornellas : «Il revendiquait les actions qu'il menait, de tuer lui-même des Palestiniens qui étaient accusés de trahir en travaillant avec Israël, il revendiquait la volonté d'élimination d'Israël. Il était transparent sur la cruauté de ses méthodes.»

Category

🗞
News
Transcription
00:00La question c'est, est-ce que ça a été pensé comme tel, et comment tournant, parce que là, lui est éliminé, on a vu ces derniers temps plusieurs éliminations, plus ou moins spectaculaires en fonction du rang, on va dire, dans les organisations qui sont désignées.
00:14Mais on le disait, et vous évoquiez tout à l'heure la question des élections américaines, on évoque la question des diplomaties dans les différents pays qui réagissent en fonction, potentiellement, et on le voit depuis un an avec Emmanuel Macron, de leur population, d'une partie de leur population.
00:29Donc on voit que là, on a affaire à un homme, vous citiez le communiqué de la diplomatie allemande, mais si vous voulez, lui-même se qualifiait quasiment comme le qualifie la diplomatie allemande, il revendiquait les actions qu'il menait,
00:44il revendiquait de tuer lui-même, notamment des palestiniens qui étaient accusés de trahir en travaillant avec Israël, il revendiquait la volonté d'élimination d'Israël, donc il était extrêmement transparent sur sa volonté, sur ses méthodes, et sur la cruauté de ses méthodes et la terreur qu'il faisait régner.
01:03Donc lui, l'assumer comme tel, maintenant si on a, jusqu'en Occident, des chefs d'Etat qui craignent de qualifier correctement, qui réfléchissent à la manière de qualifier correctement en fonction de la réaction d'une partie de leur population, imaginez en effet dans la région, et je rejoins absolument ce que disait Mathieu, la suite dépendra de la manière dont c'est accueilli et de ce qui va se passer dans les semaines et mois à venir.
01:28Comment va se transformer cette guerre ? Est-ce qu'elle va se transformer ? Quelle va être la place de la question des otages et des relations avec les pays alentours ? Donc c'est évidemment toutes ces questions-là aussi qui se posent dans la tête d'un diplomate, j'imagine aujourd'hui, surtout un diplomate qui a des otages qui sont encore dans la bande de Gaza.

Recommandations