• il y a 2 mois
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique , était l’invitée du Face-à-Face sur BFMTV et RMC ce vendredi 18 octobre. Elle a notamment évoqué les récentes inondations qui ont frappé de nombreux départements. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je crois que nous sommes dans le temps de la gestion de l'urgence, il faut d'abord sécuriser les gens et je le redis, consignes de prudence absolues, lorsqu'il y a des consignes de prudence des services de secours, c'est pour vous protéger et c'est pour protéger les interventions des services de secours.
00:17Donc on ne s'engage pas dans une rue qui est barrée. On a eu quelques cas de gens s'engageant dans des rues barrées et qui se sont retrouvés coincés face à l'eau qui montait.
00:26C'est extrêmement dangereux. On ne se rapproche pas des cours d'eau lorsqu'ils montent, évidemment. Donc ça je le redis. Nous sommes maintenant, on commence à rentrer dans le paysage.
00:37Dans le moment où il faut prendre la mesure des dégâts, il faut réparer. Et nous allons très rapidement traiter le sujet de la catastrophe naturelle, évidemment.
00:48On sait bien que ceux qui sont sinistrés attendent toujours ce verdict pour pouvoir être indemnisés à la hauteur de la catastrophe.
00:55Et vous savez que par exemple sur l'épisode d'inondation qui a eu lieu il y a quelques jours en Seine-et-Marne, nous avons très rapidement pris les mesures.

Recommandations