• avant-hier
Balayé en demi-finale du tournoi exhibition Six Kings Slam par son jeune compatriote, Rafael Nadal a disputé l'un de ses derniers matchs jeudi soir. Défait 6-3, 6-3, le Majorquin, qui mettra un terme à sa carrière après la Coupe Davis 2024, a évoqué sa décision en conférence de presse et ses plans pour le Final 8 à Malaga.

Vidéo : @SixKingsSlam

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est la première fois pour moi, mais l'énergie sur le court a été énorme, et depuis que je suis arrivé, l'amour des gens a été énorme, donc je suis très heureux de l'accueil et de l'appui que j'ai reçu depuis que je suis arrivé.
00:26Je pense que c'était un super spectacle, un super événement, avec toutes les lumières, c'était un super spectacle, honnêtement, et je pense qu'on s'amuse, qu'on joue de manière compétitive et qu'on essaie de faire de notre mieux.
00:44Je pense que le tennis est en bonnes mains, Yannick et Carlos ont un excellent présent, mais bien sûr, ils vont avoir un grand futur à l'avant, j'espère qu'ils pourront rester loin des blessures, ça va créer un bon rivalisme entre eux.
01:01Pour le moment, il me semble que ces deux gars sont au-delà de l'autre en termes de niveau et de capacité d'être concentré tout le temps.
01:13On verra comment les autres joueurs s'évolueront au cours des prochaines années, parce que c'est toujours difficile d'être à l'avant tout le temps, et bien sûr, d'autres jeunes joueurs vont venir et vont être à un très haut niveau et vont créer plus de rivalisme entre eux.
01:33On verra, bien sûr, j'ai hâte et je vais profiter du tennis d'une perspective différente.
01:39J'ai fait la décision il y a quelques temps, ça a pris du temps, mais après les Olympiques, j'ai donné à moi-même quelques semaines pour réfléchir et je me suis rendu compte que j'ai répondu à des questions que je devais répondre moi-même pour faire la décision que je trouvais la meilleure pour moi aujourd'hui.
02:03Si je suis prêt pour le Davis Cup ou pas, émotionnellement, je suis sûr que je serai prêt en termes de physique et de niveau de tennis.
02:13Je veux dire, il me reste un mois, je vais me préparer pour ça et je vais essayer d'être en bonne forme pour aider l'équipe et essayer de gagner.
02:29Mais à la fin, c'est ça. Si je me sens prêt et le capitaine me regarde prêt, c'est sa décision.
02:37Si je ne me sens pas prêt pour ça, je serai le premier à prendre la voix et dire que je ne suis pas prêt pour les singles.
02:47Je veux dire, c'est ma décision. Si je me sens prêt pour ça, c'est ma décision.
02:59Si je ne me sens pas prêt pour gagner, c'est ma décision.
03:11Si je me sens prêt pour le Davis Cup ou pas, c'est sa décision.
03:23Si je me sens prêt pour le Davis Cup ou pas, c'est sa décision.

Recommandations