• 4 days ago
Rami Almeghari has been listening to official reactions as well as the responses on the street.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Khalil al-Hayya, en exil, a clairement déclaré que la position de Hamas concernant les négociations pour les cease-fire ne changera pas aprÚs la mort de Sinouar, le leader.
00:16Il a dit en particulier que la situation et la position restent en place, qu'Israël devait libérer des milliers de présidents palestiniens, qu'ils devaient s'éloigner de toute l'étendue de Gaza et qu'ils ne devaient pas contrÎler Gaza.
00:37Ce sont les conditions que Hamas a déjà mises en place pendant les négociations, les négociations de processus.
00:47Ce n'est pas nouveau sur la position, c'était en réponse à des rapports médias, des rapports israéliens, qu'Israël pourrait considérer de retourner à la table de négociation avec Hamas sous la médiation de Qatar, d'Egypte et de l'Union Européenne.
01:05En plus, Khalil al-Hayat a dit dans un discours qu'à travers la télévision, la mort de Sinouar ne réveillera pas Hamas, mais plutÎt le renforcera et le rendra plus déterminé pour continuer la résistance contre l'occupation israélienne, ce qu'il appelait l'occupation israélienne.
01:31Ce sont les deux points principaux dans le discours de Khalil al-Hayat à la télévision, c'est ce qu'il a dit.
01:41C'est une partie de la réponse officielle de Hamas, mais sur le sol, les gens ont des sentiments mélangés à la mort de Sinouar, certains le considÚrent comme un héros qui s'est sacrifié pour la résistance.
02:05Comme ils l'ont dit, nous avons déjà parlé à ces gens, et certains le considÚrent comme un héros, d'autres considÚrent la mort de Sinouar comme le début d'un dérangement dans leur situation de guerre pendant un an, en espérant que cela conduira à un feu de cesse et à une truce entre les Palestiniens, Hamas et Israël plus tÎt dans l'avenir.

Recommended