Ce samedi 19 octobre, Michel Onfray a évoqué dans Face à Michel Onfray la mise en place d'antivols sur des tablettes de chocolat par un supermarché pour lutter contre le vol à l'étalage : «Certains sont prêts à payer un dispositif pour empêcher qu’on vole le chocolat qui coûte plus cher que le chocolat».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Mais moi je sais qu'il y a cette misère, qu'il y a cette pauvreté, mais il y a des gens qui sont prêts à payer un dispositif pour empêcher qu'on vole le chocolat qui coûte plus cher que le chocolat.
00:08Alors que le prix des vols, enfin l'argent volé est intégré dans les prix de vente, etc. Enfin on sait que ça fait partie du jeu, c'est-à-dire que les gens n'ont pas...
00:18Enfin quand je vois des représentants de la grande distribution aujourd'hui qui poussent des hauts cris, c'est vous aussi qui avez ça entre les mains.
00:23Il y a la possibilité de faire d'autres prix pour d'autres produits, payer les paysans...
00:27Sur les marchés mondiaux aussi, sur le cacao, sur le sucre...
00:30Oui d'accord, ça abonde tout ça, mais les paysans français par exemple, c'est facile d'aller les regarder dans le blanc des yeux et puis avec la viande, avec le lait, avec le beurre, avec tous les produits, de dire bon on va faire autrement.