• il y a 5 heures
Santiago n'a toujours pas été retrouvé depuis son enlèvement à Aulnay-sous-Bois. La voiture de ses parents, principaux suspects, a été retrouvée en Belgique. Les autorités belges, qui avaient déclenché le dispositif "Child Alert", l'ont finalement levé. Le procureur de Bobigny s'exprime ce jeudi 24 octobre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les investigations en Belgique ont confirmé très rapidement la présence, le 22 octobre, du couple dans ce pays.
00:08Et je remercie la justice et la police belge pour leur réactivité et leur implication.
00:16Une chambre d'hôtel de Mons a ainsi pu être identifiée et perquisitionnée.
00:22Elle a manifestement été occupée une partie de la nuit par les parents et possiblement Santiago.
00:29Grâce à la diffusion d'une alerte nationale en Belgique, un véhicule Audi utilisé par le couple a été identifié et localisé à Charleroi.
00:41Il avait été placé sous surveillance. Mais la grande médiatisation de sa découverte n'a pas permis de maintenir cette surveillance et de localiser ses utilisateurs.
00:51En l'état, les parents de Santiago et Santiago n'ont toujours pas été retrouvés en Belgique.
01:01Comme vous le savez, 5 personnes, 3 hommes, dont un mineur et 2 femmes, âgées de 16 à 29 ans, étaient pendant ce temps-là interpellées à Livry-Gargan.
01:14Elles étaient placées en garde à vue le 22 octobre 2024 des chefs d'enlèvement en bande organisée d'un mineur de 15 ans.
01:23Deux d'entre eux, dont le mineur, ont à ce stade reconnu avoir accompagné le couple et le nourrisson dans leur fuite en Belgique avant de revenir dans la nuit.

Recommandations