• il y a 2 mois
Après en certain désarroi suite à l'annonce de victoire aux législatives du parti au pouvoir 'Rêve géorgien' que ses détracteurs accusent d'être pro-russe, les partis en faveur de l'intégration européenne de ce petit pays caucasien se sont coordonnés pour monter la pression - par la rue.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Des milliers de géorgiens sont descendus dans les rues de Tbilisi ce lundi pour protester contre le résultat des élections législatives de samedi.
00:08Celles-ci ont été remportées par le parti pro-russe au pouvoir, rêve géorgien, même si les accusations de fraude et d'irrégularité se multiplient.
00:16La présidente géorgienne Salome Zourabichevili a elle-même rejeté les résultats les qualifiant d'illégitimes.
00:30Les manifestants ont bloqué les principaux axes routiers de la capitale géorgienne et défié la forte présence policière.
00:37Les partis politiques d'opposition qui ont participé à la manifestation affirment que les élections législatives ont été mises en oeuvre pour protester contre le résultat des élections législatives de samedi.
00:48Les manifestants ont bloqué les principaux axes routiers de la capitale géorgienne et défié la forte présence policière.
00:54Les partis politiques d'opposition qui ont participé à la manifestation affirment que les élections législatives ont été truquées.
01:01L'Union européenne a exhorté les autorités géorgiennes à enquêter rapidement de manière transparente et indépendante sur les irrégularités signalées lors du scrutin.

Recommandations