La fusillade, qui serait liée au trafic de stupéfiants, avait éclaté vers 2h30 vendredi sur le parking d'une discothèque à Saint-Péray, en Ardèche, selon une source policière. Grièvement blessée par balles à la tête, la victime avait été hospitalisée à Valence, dans la Drôme, en urgence absolue. Deux autres personnes, blessées plus légèrement lors de la fusillade, restent hospitalisées, a indiqué la substitut du procureur Charlotte Cerna, ajoutant que l'enquête "se poursuit" et n'a pas donné lieu à des interpellations à ce stade.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ce soir, un jeune homme de 22 ans est décédé ce samedi après une fusillade devant une discothèque près de Valence, donc fusillade dans la nuit de jeudi à vendredi.
00:09Un jeune homme originaire de Roman-sur-Isère, il était membre d'un club de rugby qui lui a rendu hommage ce soir sur les réseaux sociaux.
00:16De nouveau anéanti par ce décès dans d'atroces circonstances, écrit le club de rugby, il faut préciser que c'est aussi dans ce club que jouait le jeune Thomas
00:27qui lui a été tué lors d'un bal à Crépole dans la Drôme, c'était il y a un an.
00:33Thibault, on va faire le point avec vous sur ce que l'on sait des circonstances du décès de ce jeune homme de 22 ans.
00:40Eh bien, les faits ont lieu dans la nuit de jeudi à vendredi devant la discothèque Le Seven à Saint-Péret.
00:47Selon une source policière, un homme encagoulé et vêtu de noir a ouvert le feu en direction d'un groupe de personnes qui se trouvaient devant l'établissement
00:56Avant de prendre la fuite, il aurait tiré avec une arme de poing, il y a trois personnes qui ont été touchées,
01:02notamment le portier et une cliente qui ont été légèrement blessées.
01:06En revanche, il y a ce jeune de 22 ans qui a été touché à la tête, il a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé
01:12et on a appris aujourd'hui qu'il était décédé des suites de ces blessures.
01:17Alors, l'enquête ne fait que commencer, mais les enquêteurs se demandent s'il ne pourrait pas y avoir un lien avec le trafic de stupéfiants.
01:24Et déjà plusieurs réactions à droite, d'abord celle de Jordan Bardella, président du Rassemblement National.
01:30On va voir son tweet dans la soirée.
01:32Nicolas était un rugbyman de 22 ans, licencié dans le même club que Thomas de Crépole.
01:37Il a succombé à ces blessures après avoir reçu une balle dans la tête alors qu'il faisait la queue pour rentrer en boîte de nuit.
01:43Il est la nouvelle victime de la barbarie quotidienne, la barbarie quotidienne qui s'abat sur la France.
01:53Réaction également d'Eric Ciotti, toujours à droite.
01:56Nicolas après Thomas, sans véritable réaction de l'Etat, écrit Eric Ciotti.
02:02Et ce, jusqu'à quand ? Un par un, presque jour par jour, nos jeunes tombent sous les balles et sous les coups des criminels qui gangrènent le pays.