• l’année dernière
Selon un nouveau bilan provisoire, qui risque encore de s'alourdir dans les heures à venir, au moins 217 personnes ont trouvé la mort dans les inondations meurtrières qui ont eu lieu dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre. Alors que les recherches se poursuivent à Valence, tous les regards sont tournés vers un parking souterrain d'Aldaia, encore submergé, où de multiples cadavres pourraient se trouver.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Presque une semaine après les inondations meurtrières, le bilan provisoire fait état de 217 morts, il devrait s'alourdir.
00:07Les secouristes redoutent désormais de trouver des dizaines de corps dans les parkings souterrains qui, vous le voyez, sont encore gorgés d'eau.
00:15Les fouilles ont commencé, il faut les vider ces parkings.
00:18Milan Argelas, vous êtes à Aldaya. Les recherches se concentrent sur un gigantesque parking de 5700 places. Qu'est-ce que ça donne ?
00:28Oui, effectivement. Ce que l'on sait, c'est que ces opérations de recherche ont débuté juste derrière nous, dans ce parking du centre commercial d'Aldaya.
00:40Avec, comme vous le voyez, ces opérations de pompage qui continuent depuis ce matin.
00:46Et pour bien comprendre, ces opérations de pompage ont permis de faire baisser le niveau de l'eau à l'intérieur du parking.
00:54L'unité militaire d'urgence a pu donc entrer à l'intérieur et faire les premières constatations.
01:02Avec notamment 50 véhicules inspectés, aucune victime n'a été retrouvée à ce stade.
01:09Il faut tout de même rester extrêmement prudent puisque les opérations de recherche vont continuer toute la journée.
01:16Vous l'avez dit, on le sait, ce parking compte environ 5700 places de parking.
01:22Selon des médias espagnols, il y avait des centaines de personnes présentes à l'intérieur du centre commercial au moment des inondations meurtrières de mardi.
01:31Les opérations de recherche vont donc se poursuivre toute la journée.

Recommandations