• l’année dernière
L'incertitude demeure sur le parking du centre commercial de Bonaire, qualifié de "cimetière". Rempli d'eau et de boue, il est resté inaccessible pendant plusieurs jours, mais serait "pratiquement vide" selon Guillermo Luján, le maire d’Aldaia.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Inondé depuis près d'une semaine, le parking du centre commercial de Bonnaire près de Valence était jusqu'ici inaccessible.
00:07Grâce aux opérations de pompage, les équipes de secours ont pu y accéder et indiquent que les premières voitures inspectées étaient vides.
00:14Pouvant accueillir jusqu'à 5700 véhicules, le parking avait été qualifié de cimetière, les secours criant d'y découvrir de nombreuses victimes.
00:22Alors que des centaines de personnes sont toujours portées disparues, les recherches se concentrent sur les parkings, tunnels et sous-sol, dans l'espoir de retrouver des corps.
00:30Dans les communes dévastées, la solidarité s'organise. Les pieds dans la boue, ils sont des milliers à nettoyer les rues et prêter main forte aux sinistrés.
00:38Une solidarité qui pèse aussi par des dons de produits alimentaires et d'hygiène. Dans ce centre de collecte, situé à Madrid, des cargaisons d'aide sont prêtes à partir pour Valence.
00:52Une semaine après les inondations qui ont fait au moins 217 morts, les habitants des zones touchées ne cachent pas leur colère.
01:10Les sinistrés qui se sentent livrés à eux-mêmes reprochent aux autorités d'avoir mis en place un dispositif d'aide insuffisant.

Recommandations