• le mois dernier
Alexandre Devecchio : «Il semblerait que fusillades après fusillades, certains se réveillent et se rendent compte qu'ils ne peuvent plus tenir un discours déconnecté de la réalité. Didier Migaud semble découvrir une partie de la réalité de la France.»

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non mais moi je suis comme lui et lui le Ragnald, je jugerais sur les actes, ceci étant dit la séquence politique est assez intéressante à analyser
00:09puisque pour une fois on a une question d'un député RN et le ministre répond correctement sans le traité d'extrême droite, c'est mieux que Dupond-Moretti si vous voulez.
00:19Ah oui il y a un progrès.
00:20Et venant de Didier Migaud qui est l'homme de gauche dans ce gouvernement.
00:23L'homme de gauche de droite.
00:24Oui l'homme de gauche de droite mais qui est censé représenter le parti socialiste etc.
00:28Et qui sur les questions de justice était quand même bien à gauche au début, on sent une inflexion donc c'est probablement que de la communication pour le moment
00:37mais il semblerait que fusillade après fusillade enfin certains se réveillent et se rendent compte qu'ils ne peuvent plus tenir un discours totalement déconnecté de la réalité.
00:47Donc je vois là Didier Migaud un homme qui semble découvrir une partie de la réalité de la France et semble vouloir durcir le tout.
00:54On voit bien qu'il n'est pas à l'aise dans ce registre.
00:57Ce n'est pas son registre naturel mais en tout cas le curseur politique bouge.
01:02Le problème c'est qu'il bouge tellement doucement par rapport à la réalité de la situation et avec tellement de retard qu'on en est à attendre des balbutiements.

Recommandations