• l’année dernière
Les Américains élisent ce mardi 5 novembre le prochain président des États-Unis, alors que les deux candidats, Donald Trump et Kamala Harris, sont donnés au coude à coude dans les sondages. Selon les données compilées par l’Université de Floride, plus de 82 millions d’Américains ont voté de manière anticipée sur les 244 millions d’électeurs appelés aux urnes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, effectivement, regardez, en fait, ici, sur ce parking d'un bureau de vote, les gens continuent à faire campagne jusqu'au dernier moment, jusqu'à la porte du bureau de vote.
00:08Vous voyez qu'on distribue des tracts. Ça change complètement avec ce qu'on a l'habitude de voir ici en France. Et vous avez raison. Effectivement, on s'est invités.
00:15On est comme ça à BFMTV. On s'est invités à un barbecue, un barbecue républicain. Bon, là, c'est un peu la fin du barbecue. Forcément, il est un peu plus tard.
00:22Mais quand même, on peut toujours avoir à toute heure un burger. C'est la magie de l'Amérique. Je suis avec Christine. Hi, Christine.
00:26Bonjour, Christine. Merci d'être avec nous. Est-ce que vous êtes là pour encourager les gens à voter pour Donald Trump ?
00:32Oui, Donald Trump, jusqu'au bout, tous les jours, à tout moment. Qu'espérez-vous avec Donald Trump ? Je veux retrouver ce qu'on avait avant, en 2016, jusqu'à 2020.
00:42On avait la paix, aucune guerre. On avait une économie solide. On avait de l'argent épargné. Mes enfants avaient un avenir.
00:51Il se battait vraiment pour tout le monde, les petits, les grands, les minorités. Il a fait vraiment beaucoup de choses pour les banlieues, pour l'éducation.
01:02Et je veux retrouver ça. Je veux la paix. Je veux de la force. Je veux la santé. Je veux que la santé soit une priorité. Je veux de l'air pur, de l'eau propre, une bonne alimentation.
01:16Vous avez l'air passionnée. Absolument, oui. Notre alimentation, nos aliments sont empoisonnés. Il y a des choses que l'on mange et c'est illégal dans d'autres pays.
01:25On ne devrait pas manger des choses qui sont pleines de poison. C'est très implantant pour moi.
01:29On parle beaucoup du vote des femmes, les femmes qui votent pour Kamala Harris. Vous êtes une femme qui vote pour Donald Trump ?
01:40Eh oui, parce que Donald Trump a déjà fait ses preuves. Il m'a déjà montré qui il était. Il m'a montré ce qu'il pouvait faire en tant que politique.
01:46Et les autres politiques ne font que des erreurs. Regardez, nos frontières sont ouvertes. Il y a des criminels qui envahissent notre pays.
01:54Mes enfants ne peuvent plus se promener dans les rues en sécurité. C'est très triste la situation dans laquelle se trouve notre pays aujourd'hui.
02:00Je veux que l'on retrouve de la sécurité. Voilà pourquoi j'ai voté pour Donald Trump. Je veux un homme fort qui dirige notre pays.
02:06Un homme d'affaires, ce n'est pas un homme politique. J'aimerais retrouver les résultats de 2016.
02:12Vous entendez un peu ces témoignages des électeurs républicains. C'est ce qu'on peut entendre ici.
02:17Et notamment beaucoup d'électeurs républicains qui nous parlent du niveau de vie, du niveau de l'économie.
02:22Ils veulent que Donald Trump revienne, disent-ils, pour reprendre l'Amérique en main.
02:26C'est ce qu'on a pu entendre. Et pour avoir une économie à nouveau plus compétitive dans le reste du monde.

Recommandations