• il y a 5 heures
Un retour en forme de revanche. Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump, est élu président des États-Unis après avoir passé la fatidique barre des 270 grands électeurs. Le milliardaire a revendiqué sa victoire face à ses supporters en Floride.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, exactement. Washington, c'est 92% de voix pour Kamala Harris hier et effectivement les habitants ici se sont réveillés groguis ce matin avec le résultat et cette victoire de Donald Trump. C'est le cas de Don par exemple.
00:11Don, how do you feel this morning ?
00:13Comment vous sentez-vous ce matin ?
00:15Je me sens déçu parce que je voulais que Kamala Harris gagne pour différentes raisons.
00:22Tout d'abord, je souhaite que les Etats-Unis restent dans l'OTAN. Je voulais apporter mon soutien à l'Ukraine aussi.
00:30Voilà autant de choses que Donald Trump ne fera pas. Cela vous montre bien à quel point l'argent peut avoir une influence sur les élections.
00:38C'est l'homme le plus riche au monde qui l'a soutenu, une personne qui contrôle également un grand pan des médias.
00:47Et on voit bien à quel point une personne peut être importante dès lors qu'elle a beaucoup d'argent.
00:58Donald Trump est raciste, il est sexiste, il ne soutient absolument pas les droits des femmes et pourtant les hommes blancs ont voté pour lui.
01:13Je n'aime pas trop dire « on verra bien », mais oui, effectivement, il faut bien s'y résoudre et s'y résigner. On verra bien.
01:22L'impact sur notre économie sera désastreux avec des droits de douane qui vont exploser, notamment concernant les produits chinois.
01:36Or, quand on se balade dans un Walmart aux Etats-Unis, qu'est-ce qu'on voit ? Uniquement des produits chinois.
01:42Il dit qu'il veut lutter contre l'inflation alors qu'il va imposer des droits de douane à hauteur de 100% sur les produits importés.
01:50Voilà ce à quoi il faut s'attendre. Il veut construire ce mur fantastique, comme il aime le dire, entre nous et d'autres pays.

Recommandations