• le mois dernier
Élections américaines : «Les projections, c'est 56 % pour Kamala Harris» à propos du résultat des scrutins dans le Michigan, ce mercredi 6 novembre, sur CNEWS. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonsoir mon cher Thomas, écoutez, ce soir les projections c'est 56% pour Kamala Harris et 44% pour Donald Trump, c'est un gros écart pour le moment, d'autant que les derniers sondages, ceux du week-end, donnaient une fois Trump en avance, une fois Kamala Harris en avance, le tout dernier c'était à la marge, c'était 0,5% de plus pour Kamala Harris.
00:21Donc, soit les sondeurs se sont totalement gourés, soit on n'a pas les résultats complets. Je crois que c'est plutôt ça. On a beaucoup d'inconnus, alors Détroit a plutôt voté, semble-t-il, pour Kamala Harris, mais on attend Dearborn.
00:38Dearborn, c'est la première ville musulmane, non pas du Michigan, mais la première ville musulmane même des États-Unis, donc c'est très important parce qu'ils ont dit, nous on veut punir Kamala Harris pour la politique de Joe Biden au Proche-Orient.
00:53Donc, est-ce qu'ils ont voté, comment ils ont voté, ça on ne sait pas encore. Et puis il y a une autre ville qui s'appelle Warren, qui est la quatrième ville de l'État du Michigan qui vote d'habitude républicain, et là on vote à la main, donc là on ne va pas avoir les résultats tout de suite.
01:08Donc, pour l'instant, il y a quand même une excitation terrible du côté des partisans de Kamala Harris, et là on est devant l'endroit où il y a la fête des démocrates ce soir, c'est très important, il y a énormément de monde, il y a beaucoup de confiance, mais on est quand même un peu dans la retenue.
01:24J'ai rencontré il y a quelques minutes Sonia, elle m'a expliqué pourquoi, selon elle, Kamala Harris était arrivée en tête, parce que la campagne a continué jusqu'à aujourd'hui. Écoutez.
01:33En fait, moi j'étais en train de faire campagne dans plein de comtés, moi je viens de Los Angeles, et je suis venue ici au Michigan, et je pense que les gens sont allés voter, ils sont fiers d'aller voter avec leurs autocollants, et c'est une bonne chose, je pense qu'on va gagner, Harris, on va gagner.

Recommandations